Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Trente-cinq médailles, dont huit en or, au compteur de la délégation marocaine

Au terme de la quatrième journée de compétition dans les Jeux africains de la jeunesse qui se poursuivent à Alger jusqu’au 28 juillet, la délégation marocaine compte trente-cinq médailles à son compteur, dont deux nouvelles breloques en or glanées, dimanche, en natation par Hiba Hafsi (100 m dos) et Imane Barodi (50 m brasse). Samedi, les taekwondoïstes nationaux sont parvenus à se hisser en tête de leur catégorie grâce à un apport de 3 médailles d’or, deux en argent et trois en bronze.

Trente-cinq médailles, dont huit en or,  au compteur de la délégation marocaine

Le programme du week-end était chargé pour les athlètes engagés dans les Jeux africains de la jeunesse qui se poursuivent dans la capitale algérienne, Alger. Dans le tir à l’arc, la sélection nationale junior a décroché une belle médaille d’or, samedi, dans les épreuves par équipe après avoir disposé de l’Algérie (6-0) en demi-finale et de l’Égypte (5-4) en finale. L’haltérophilie a aussi continué à fournir des médailles au palmarès marocain, grâce aux trois médailles de bronze de Zouhair Halbane (-63 kg) et aux cinq médailles d’argent de Soufiane Bouhi (-85 kg) et une médaille de bronze décrochée par Badr Eddine El Zouhri (+85 kg). La journée de samedi a été riche en médailles pour le taekwondoïstes marocain qui se sont hissées en tête du classement de cette catégorie grâce aux médailles d’or de Kawtar Mousalites (-44 kg) Safia Salih (-55 kg) et Fatima Ezzahra Aboufares (+67 kg). Dimanche, les nageuses marocaines Imane Barodi (50 m brasse) et Hiba Hafsi (100 m dos) ont décroché deux nouvelles médailles d’or dans leurs catégories.

Les cyclistes marocains victimes d’une panne électrique !
Disputant, vendredi, l’épreuve du contre-la-montre par équipe, la sélection nationale a cru un certain temps avoir remporté la médaille d’or de cette épreuve. D’ailleurs, ces derniers ont reçu leurs médailles à la fin de la compétition. Sauf qu’une heure plus tard, les organisateurs ont décidé de retirer les médailles aux Marocains, évoquant une panne électrique au moment du comptage finale ! Un véritable couac qui a poussé les responsables de la sélection nationale et le Comité olympique national à déposer une plainte auprès du comité d’organisation, afin d’exprimer leur vive contestation suite à cette décision. D’ailleurs, en guise de mécontentement, la sélection nationale n’a pas voulu participer aux épreuves du contre-la-montre individuelles qui se sont disputées dimanche.

Lisez nos e-Papers