Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Des véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020

Véritables vitrines technologiques, ces versions sportives électrifiées seront développées en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport et contribueront au challenge de réduction des émissions de CO2.

Des véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020
Les nouveaux 3008 Hybrid4 et 508 berline et SW Hybrid, présentés au Mondial de Paris, incarnent la transformation et l’accélération profonde de Peugeot vers l’électrification de tous ses nouveaux modèles à partir de 2019.

Développer des véhicules sportifs est bien. Développer des véhicules sportifs électriques est encore mieux. Après avoir présenté sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables dans le cadre de sa stratégie d’électrification au Mondial de Paris, Peugeot annonce le développement d’une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020. 
Véritables vitrines technologiques, ces versions sportives électrifiées seront développées en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport et contribueront au challenge de réduction des émissions de CO2, conformément aux instructions des institutions européennes adressées à l’industrie automobile.
La marque a décidé de se concentrer sur la mise au point de ces nouveaux véhicules, dans un contexte où l’incertitude pesant sur l’évolution du championnat WRX thermique vers un mode électrique à l’horizon 2021 est une réalité, explique le constructeur. De ce fait, cette compétition se déconnecte du calendrier d’électrification de la marque Peugeot, qui se déroule conformément au plan établi avec une première offre dès 2020.
«Le plaisir de conduite est au cœur de l’histoire de la marque. L’électrification est une nouvelle opportunité pour proposer de nouvelles versions haute performance à nos clients à la recherche de sensations sportives à faible émission. Les sensations de conduite seront amplifiées par la performance apportée par l’électrification», indique Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot. Et d’ajouter : «Nouveaux territoires à défricher, nouveaux défis à relever, l’aventure de la marque Peugeot se poursuit pour un futur excitant». 

Lisez nos e-Papers