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Vent de fraîcheur sur le segment des SUV de luxe

L’arrivée du X7 dans la gamme BMW, prévue en mars 2019, s’inscrit dans la droite ligne de l’incursion du Groupe allemand dans le segment du luxe, qui constitue l’un de piliers de la stratégie d’entreprise «Number One > Next». Imposant, le nouveau SAV dégage fraîcheur et prestance.

Vent de fraîcheur sur le segment des SUV de luxe
Le nouveau langage de conception mis à l’œuvre sur le X7, caractérisé par des lignes précises et des surfaces généreuses, souligne son caractère conquérant.

Alliant avec brio l’exclusivité et l’espace généreux d’une voiture de luxe à l’agilité et à la polyvalence d’un SAV (Sports Activity Vehicle), le BMW X7, dont la commercialisation est prévue en mars 2019, fait souffler un vent de fraîcheur sur le segment des SUV de luxe. Avec ses 5.151 mm de long, ses 2.000 mm de large, ses 1.805 mm de haut et son empattement de 3.105 mm, le X7 séduit par ses proportions harmonieuses et s’impose d’ores et déjà comme le nouveau modèle phare de la gamme BMW X. La proue particulièrement affirmée est dotée d’une double calandre de grande taille et donne au véhicule une présence exceptionnelle. Vu de côté, le véhicule se distingue par ses grandes fenêtres, sa garde au sol particulièrement haute et sa ligne de toit allongée. À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections apportent une note de modernité au nouveau modèle.
Spacieux et polyvalent, l’habitacle du X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant ainsi à sept personnes d’y prendre place. Les deux passagers de la troisième rangée s’installent dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Tous les sièges sont réglables électriquement au moyen du bouton correspondant. En cas de besoin, le volume du coffre peut passer de 326 à 2.120 litres.
Le X7 comprend une sélection exigeante de matériaux soignés qui, à l’instar de la dotation de série étendue, contribuent à l’atmosphère luxueuse du SAV. Ainsi, le nouveau modèle est doté de série de la sellerie cuir Vernasca, de la climatisation automatique quatre zones, d’un toit panoramique en verre en trois sections et d’un système d’éclairage d’ambiance comprenant notamment un éclairage de bienvenue avec tapis de lumière. Le véhicule peut également recevoir différents équipements optionnels tels que la climatisation automatique cinq zones, le Pack Parfums d'ambiance, le toit panoramique Sky Lounge, les touches de commande en verre, le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound System ou encore la station multimédia arrière Professional. Côté style, les finitions Exclusive ou M Sport, et les options de la collection BMW Individual offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Groupes motopropulseurs d’exception
Le BMW X7 sera disponible dès son lancement en plusieurs variantes de motorisation. Le X7 xDrive50i sera doté d’un V8 essence développant 462 ch, tandis que le X7 xDrive40i, sera équipé d’un moteur six cylindres en ligne délivrant 340 ch.
Deux moteurs diesel six cylindres en ligne seront également disponibles : le bloc du X7 xDrive30d affiche une puissance de 265 ch, tandis que celui du X7 M50d développe 400 ch.
Tous les moteurs sont associés à une boîte de vitesses Steptronic huit rapports. Doté de réglages optimisés pour plus d’efficience et d’une stratégie axée sur la propulsion, le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive transmet la motricité aux roues pour conquérir l’asphalte comme les terrains meubles. Le différentiel M Sport installé sur le train arrière assure un blocage à commande électronique des roues, assurant ainsi une maniabilité encore plus sportive. Il est fourni de série sur le X7 M50d. 

Le nouveau SAV allemand bénéficie de série d’un large éventail de technologies de châssis telles que la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et les suspensions pneumatiques à l’avant comme l’arrière. La garde au sol peut être ajustée de 80 mm pour pouvoir faire face à toutes les situations de conduite. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton correspondant ou d’utiliser la clé BMW Display Key. Plusieurs systèmes de châssis sont également disponibles en option pour accroître encore davantage le confort, l’agilité et les performances tout-terrain du véhicule. Ainsi, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le système Active Comfort Drive avec stabilisation active du roulis confèrent au SAV une conduite encore plus souple et assurée. Un pack xOffroad est également disponible pour toutes les variantes à l’exception du X7 M50d. Ce pack comprend un bouton supplémentaire permettant de choisir parmi quatre modes de conduite (Sable, Graviers, Roche et Neige). La sélection d’un mode de conduite prépare la voiture de façon optimale pour rouler sur la surface en question en ajustant notamment la garde au sol, le système xDrive, la réactivité de l’accélérateur et de la transmission et l’intervention du contrôle dynamique de la stabilité (DSC).
Le nouveau X7 fait œuvre de pionnier en matière de luxe, comme en attestent les nombreux systèmes d’assistances qui accroissent encore davantage le confort et la sécurité à bord. Outre le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, le X7 pourra également être dotée du pack Drive Assist Pro comprenant l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’avertisseur de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens ainsi que l’assistant d’arrêt d’urgence. Le système Park Assist fourni de série comprend également de nombreuses fonctionnalités telles que l’assistant de recul. 


«Hey BMW» 

Le système BMW Live Cockpit Navigation Pro, de série dans le X7, se compose du combiné d’instruments entièrement numérique et d’un écran de contrôle central, équipés tous deux d’un écran de 12,3 pouces. Doté des toutes dernières fonctionnalités en matière de connectivité numérique, l’assistant personnel intelligent BMW sera inclus dans le système d’exploitation à compter de mars 2019 et pourra également être importé en effectuant une mise à jour logicielle à distance (Remote Software Upgrade). Il suffit d’activer l’assistant personnel en utilisant la commande vocale «Hey BMW» pour obtenir de l’aide dans l’utilisation de la voiture. Grâce aux mises à jour logicielles à distance, le système est actualisé en continu et acquiert au fil du temps de nouvelles fonctionnalités.

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