Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La victoire d’Alex Ribeiro confirme la supériorité brésilienne sur l’étape de Casablanca

La finale de l’Anfa Place Pro de surf s’est achevée, samedi, par le sacre du brésilien Alex Ribeiro. Une victoire qui vient confirmer la supériorité des Riders brésiliens sur cette étape marocaine du QS (Qualyfing series). Chez les dames, la Japonaise Mahina Maeda a réussi à décrocher le titre à la surprise générale.

La victoire d’Alex Ribeiro confirme la supériorité brésilienne sur l’étape de Casablanca

«Les Brésiliens se sentent tellement à l’aise à Casablanca, qu’ils devraient ramener des groupes de samba la saison prochaine». Ces propos du speaker de l’Anfa Place Pro décrivent bien cette supériorité des riders brésiliens sur l’étape marocaine du QS. En effet, depuis le début de cette compétition il y a quatre ans, trois d’entre elles ont été remportées par les surfeurs auriverdes. Cette année encore, c’est un Brésilien qui a décroché le Prix. Alex Ribeiro a survolé les débats tout au long de la compétition en terminant ses heats avec des statistiques impressionnantes. Après avoir sorti le Sud-Africain Dylan Lightfoot en demi-finale, Ribeiro s’est retrouvé en face de l’une des révélations du QS cette année, son compatriote Weslley Dantas (18 ans). Redoutable sur les petites vagues, Dantas avait éliminé le Marocain Ramzi Boukhiam en quart de finale de la compétition. D’une durée de 30 minutes, le heat final a été bien négocié par Ribeiro qui a su tirer profit des petites vagues de la plage «Lalla Meriem» en exécutant des figures aériennes impressionnantes devant un public casablancais conquis. Au final, Ribeiro s’est largement imposé sur le score de 15,50 points contre 14,96 pour Dantas. Chez les dames, la Japonaise Mahina Maeda a réussi à décrocher une victoire difficile lors de la finale dames. Opposée à la française Tessa Thyssen, Maeda n’a pu sceller sa victoire qu’à la toute dernière minute du heat final. 

Déclarations 

Alex Ribeiro
Vainqueur chez les hommes 

«L’ambiance et les vagues sont les mêmes qu’au Brésil» 
«Je suis content de cette victoire à Casablanca, d'autant plus que cet endroit est devenu très spécial pour moi. La finale a été difficile à négocier face à Weslley, surtout qu’il a remporté l’étape précédente du tour, mais malgré cela j’ai tout fait pour l’arrêter et gagner (rires). J’ai beaucoup aimé cette étape casablancaise. L’ambiance et les vagues sont les mêmes qu’au Brésil, c’est sûr que je reviendrai l’année prochaine». 
Mahina Maeda 
Vainqueur chez les dames 

«Je suis contente d’avoir remporté ma première victoire du tour à Casablanca» 
«Je suis super heureuse de ma victoire à Casablanca, les vagues sont magnifiques, et le spot a beaucoup de potentiel. La finale n’était pas facile d'autant plus que l’adversaire et une de mes amies. J’ai fait l’erreur de me placer au mauvais spot, chose qui a failli me faire perdre, mais j’ai réussi à me rattraper à la dernière minute et gagner l’étape».

Lisez nos e-Papers