Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une vingtaine de marchés à prendre

Une vingtaine de marchés à prendre
Cet évènement devra connaitre la participation d’une dizaine de ministres africains et de plus de 400 décideurs.

Marrakech s'apprête à accueillir une importante rencontre régionale. Il s’agit de la 11e édition du Forum africain des infrastructures qui se tiendra les 15 et 16 novembre, sous l’égide du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique, et de l’eau.
Cet évènement, organisé par I-conférences, table sur la participation d’une dizaine de ministres africains et de plus de 400 décideurs qui débattront des modèles économiques liés au développement des infrastructures et des actions futures dans les pays de la région, selon les organisateurs. Les débats devront, indiquent-ils, permettre de définir des stratégies claires pour accélérer le rythme de mise en œuvre et de réalisation des projets d’infrastructures et d’échanger autour de diverses thématiques y afférentes. Il s’agit notamment de la nécessité d’intégrer le Partenariat public-privé (PPP) pour réaliser le «saut infrastructurel», la compétitivité économique ainsi que l’innovation dans toutes ses formes. 
Ce forum sera également marqué par la tenue de séances d’appel à projets qui seront animées par les ministères des infrastructures de la région. Ces derniers y présenteront «en avant-première» une vingtaine de projets structurants de leur pays en cours de réalisation et à venir, et nécessitant l’implication de constructeurs, de cabinets de conseil, d’ingénierie et de financement, est-il indiqué.
À noter que c’est le Bénin qui sera l’invité d’honneur de ce forum. Ce qui lui permettra d’exposer sa vision stratégique dans le cadre du «Programme d’actions du gouvernement 2016-2021». 

Lisez nos e-Papers