Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Une vingtaine de morts, en majorité des écoliers, dans les intempéries

Au moins 20 personnes, en majorité des écoliers, ont été tuées à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi dans l'ouest de la Jordanie, a indiqué vendredi la Défense civile dans un bilan revu à la hausse.

Une vingtaine de morts, en majorité des écoliers, dans les intempéries
La région de la mer Morte est située au point le plus bas du monde, à moins 420 mètres en dessous du niveau de la mer.Ph. AFP

Les inondations dues à des pluies torrentielles, qui ont coûté la vie à une vingtaine d'écoliers, ne sont pas rares à cette période de l'année en Jordanie, mais les pertes humaines sont cette fois-ci particulièrement élevées. «Les victimes sont pour la plupart des écoliers âgés de 11 à 14 ans qui participaient à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte» à quelque 50 km à l'ouest d'Amman, a affirmé une source de la Défense civile. Le ministre de l'Éducation, Azmi Mahafzah, a promis une «enquête complète» pour déterminer les causes exactes ayant conduit à la mort des écoliers, indiquant que le bus avait emprunté une trajectoire différente de celle acceptée par son ministère. «L'organisateur de la sortie scolaire assume l'entière responsabilité de ce qui est arrivé», a-t-il ajouté. Selon une source au sein du ministère de l'Éducation, les écoliers se dirigeaient vers la réserve naturelle d'al-Azraq, à l'est d'Amman, et leur établissement avait reçu une semaine environ auparavant l'accord du ministère. Le roi Abdallah II a annulé une visite prévue vendredi à Bahreïn pour suivre la situation. La région de la mer Morte est située au point le plus bas du monde, à moins 420 mètres en dessous du niveau de la mer. Les intempéries peuvent y provoquer une soudaine et dangereuse montée des eaux et des glissements de terrain.
 

 

Lisez nos e-Papers