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La voiture de rêve by DS

Les hommes et les femmes de DS Automobiles se sont lancé un défi inédit : imaginer un dream car au raffinement inégalé. DS X E-Tense, qui présente de nouvelles formes, de nouvelles matières et de nouvelles technologies pour inventer le futur du luxe sur quatre roues, est leur coup de cœur de 2035.

La voiture de rêve by DS
La carrosserie du DS X E-Tense la profite de nouvelles technologies pour se reconstituer en cas de choc et la face avant affiche des grilles conçues pour s’adapter aux conditions de route.

Donner libre cours à son imagination pour créer une voiture est le rêve de tout concepteur automobile. Ce rêve, celui qui autorise à imaginer un avenir sans contraintes, est à l’origine d’un dream car : DS X E-Tense. En effet, les hommes et les femmes de DS Automobiles se sont donné les moyens de rêver en travaillant sur le monde de demain tout en partageant leur passion de l’automobile.
Passionnés par leurs métiers, ils ont dessiné leur propre vision de 2035, loin du prisme de la mobilité sans relief qui en obsède tant. Les créateurs de DS se sont donné une mission : marier la technologie et la poésie. DS X E-Tense est leur fantasme du luxe français pour le client de 2035 ; un client dont les envies pourront varier, mais qui aura toujours le désir de se faire plaisir. Le résultat est une image des aspirations du monde du luxe de demain, moderne avec des technologies à développer, mais aussi beau et humain, sensoriel et inspirant. 

Générateur d’émotions 
Le cockpit de DS X E-Tense s’ouvre par une porte en élytre tressée de carbone et de cuir. Les yeux se projettent vers un siège pyramidal étendu qui s’adapte à la morphologie du conducteur tel un baquet de monoplace. La position très allongée permet d’abaisser le centre de gravité. Face au pilote, le volant, élément emblématique de la passion automobile, est composé de cuir, de bois et de métal. La matière s’avère capacitive afin de suivre les efforts durant la conduite. Le cuir biton aniline mêle un bleu Millenium et un bleu marine. Le point perle, toujours cher à DS, est conservé. Au moins aussi emblématique que le volant, le pédalier reçoit une attention toute particulière. Ces détails participent à la recherche de sensations du pilote au sein du cockpit et procurent une décharge d’adrénaline avant même de démarrer.
DS X E-Tense est asymétrique. Côté droit, l’ambiance est différente. Le conducteur devient passager, seul ou accompagné, lorsqu’il entre dans le cocon accessible par une porte-papillon. L’asymétrie autorise de nouveaux volumes sous une capsule en verre transparent. Le passager s’installe dans une enveloppe sensuelle, au cœur d’un siège étendu en aile d’oiseau, ventilé et massant, avec une étole en plume sur la partie supérieure. «L’expérience de conduite autonome s’avère hors du commun», indique le constructeur. Avec le toucher, l’ouïe est aussi sollicitée. L’ambiance sonore haute-fidélité est directement transmise par une barre de son à la forme d’une planche de bord.
Le sol en verre transparent, aux propriétés électro-chromatiques, permet de voir la route défiler. Matières nobles, le cuir, le bois et le métal accrochent le regard et guide les sens au cœur du cocon. Les teintes bleu marine et rouge profond adoucissent les lumières extérieures. Dans un environnement protecteur, l’air purifié et la diffusion de parfum participent au raffinement pour se laisser emporter par un pilote présent dans le cockpit ou par le mode de conduite autonome. Un siège additionnel permet de voyager à trois.
Un assistant personnel, baptisé IRIS et présenté sous la forme d’un hologramme, contrôle les fonctions du véhicule en étant connecté avec le monde extérieur. Dans le cocon, la fluidité des lignes est assurée par l’absence d’écrans. Les surfaces vitrées remplacent les tablettes.

Des technologies imaginatives
En s’éloignant d’idées préconçues, le rêve a mené à la réalisation d’une voiture passionnante et passionnée. Son design la rend aussi légère qu’une plume, aussi silencieuse qu’un souffle d’air.
La motorisation 100% électrique garantit une réactivité sans égale. Placée à l’avant, au cœur de chaque roue, elle délivre une puissance de 540 ch dans la circulation. Pour évoluer sur circuit, un mode spécifique permet de passer à 1.360 ch et de profiter pleinement des liaisons au sol pensées par DS Performance, l’équipe technique engagée en Formula E. Le châssis en carbone repose sur des ressorts et des barres de torsion aux propriétés novatrices. La motricité, l’adhérence et la décélération sont gérées par un ensemble physique et logiciel pour atteindre des performances optimales, quel que soit le revêtement. 

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