Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC ramène un précieux nul de la pelouse de l’AC Horoya

Après une trêve d’un mois à cause de la Coupe du monde en Russie, la compétition a repris, mardi, pour les équipes marocaines engagées dans la Ligue des champions africains. Le premier duel de cette troisième journée de phase de groupes a opposé le Wydad Casablanca au club Guinée de l’AC Horoya. Dominateurs, les Casablancais seront les premiers à ouvrir le score en première période par le biais du milieu de l’équipe Ismaïl El Haddad, avant que les Guinéens n’égalisent quelques minutes plus tard grâce à un but d’Ocansy Mandela.

Le WAC ramène un précieux nul  de la pelouse de l’AC Horoya

Champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca était en déplacement en Guinée, mardi, pour disputer son troisième match de la phase de groupes dans la Ligue des champions de la CAF. Opposés au club de l’AC Horoya, les hommes de Fouzi Benzarti vont dès les premières minutes de la première mi-temps pousser le jeu vers le camp adverse et se créer la première occasion d’ouverture du score par le biais de Mohammed Onajem qui a failli surprendre le gardien du Horoya, Khadim N’Diaye. La réponse des locaux ne se fera pas attendre puisque le trio offensif des Guinéens, Daouda Camara, Ocansy Mandela et Alsény Camara Agogo, menace à plusieurs reprises les cages de Yassine 
El-Kharroubi.

À la 26e minute de jeu, les Rouges vont parvenir à ouvrir le score, grâce à un but d’Ismaïl El Haddad qui a su transformer une belle passe, côté droit, de la nouvelle recrue de l’équipe Michel Babatunde (1-0). Un premier but qui va faire sortir les Guinéens de leur base avec une multiplication des actions offensives. D’ailleurs, quelques minutes plus tard, ces actions porteront leurs fruits, puisque Ocansy Mandela va remettre les compteurs à égalité avec un très beau but à la 29e minute (1-1). Après l’égalisation, les Rouges vont continuer à accaparer le contrôle du ballon sans pour autant réussir à concrétiser leurs actions offensives. Profitant de la fébrilité défensive du WAC, les attaquants locaux vont aussi se montrer très dangereux sur certaines actions en fin de première mi-temps.

L’AC Horoya décidé à en découdre, la défense des Rouges résiste

Après la pause, les locaux vont accélérer le rythme et pousser le WAC à se retrancher dans sa zone. D’ailleurs, à la 48e minute, le milieu du Horoya a failli surprendre El Kharroubi sur un tir des 30 mètres. La meilleure occasion de but des locaux surviendra à la 52e minute suite à une erreur de la défense wydadie qui a failli donner le but de la victoire au Horoya AC. Les Guinéens vont d’ailleurs continuer à donner du fil à retordre à la défense du WAC durant la majeure partie de cette seconde mi-temps.
En face, les rouges vont énormément pâtir de l’absence d’un buteur en pointe lors de leurs actions de contre-attaque. Entré dans le jeu à la 67e minute, l’ailier du WAC Ayman El Hassouni passera tout prêt d’inscrire le but de la victoire à la 84e minute. Son coéquipier Mohamed Nahiri fera de même quelques minutes plus tard, avant que l’arbitre malgache du match Hamada Nampiandraza ne siffle la fin de la rencontre. Avec ce résultat, les deux formations restent en tête du groupe C avec 5 points au compteur, à deux unités d’avance sur l’AS Togo-Port (3 points), surprenant tombeur de Mamelodi Sundowns (2 points) un peu plus tôt dans la journée (1-0). 

Lisez nos e-Papers