Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : «Les supporters qui ne viennent pas au stade devraient se taire»

Victorieux de l’Olympique Khouribga (2-1), le Fath Union Sport a remporté sa 4e victoire de la saison, dimanche au Complexe Moulay El Hassan à Rabat. Mais la victoire n’a pas eu le mérite d’apaiser le coach Walid Regragui, visiblement remonté contre tous, y compris le public.

Walid Regragui : «Les supporters qui ne viennent pas au stade devraient se taire»
Les buts du match ont été inscrits pour le FUS par awfal Zerhouni et Lamine Diaketé . Ph. Saouri

Le FUS a remporté dimanche sa 4e victoire de la saison, en battant l’Olympique de Khouribga à Rabat (2-1), au titre de la 13e journée de Botola Pro Maroc Telecom. De ce fait, les Rbatis accèdent au 6e rang avec 16 points au moment où l’OCK régresse à la 12e place avec 13 points. 
Les Fussistes ont renoué ainsi avec les succès dans un stade glacial et presque désert. Cela s’explique en partie par le manque de spectacle, découlant du rajeunissement de l’effectif auquel il faudrait ajouter l’absence d’enjeu, comme indiqué par Walid Regragui. «Nous n’avons pas l’effectif pour jouer les premiers rôles. On n’est pas le Raja ou le WAC qui disposent chacun de trois équipes. En plus, ils ont le talent et le public». Dans ce registre, Regragui fustige les absents. «Les vrais supporters sont ceux qui sont venus ce soir et non ceux qui préfèrent rester chez eux. Seuls les fans présents ont le droit de critiquer, ceux qui ne viennent pas au stade doivent se taire». 
Le coach appelle le public rbati à croire au projet actuel de construction d’une équipe compétitive pour le moyen terme. Le coach était dans tous ses états malgré une victoire méritée et bonne pour le moral. Regragui se montre de nouveau ferme envers son effectif. «Il faudrait se battre, c’est ce qu’ont fait les jeunes aujourd’hui. Se battre avant tout. Personne n’est titulaire d’office, même pas Ayoub Skouma ou le capitaine Mehdi El Bassil». Effectivement, les jeunes Fussistes ont mouillé le maillot, mais sans avoir offert le spectacle souhaité. Ils ont démontré cependant du caractère en revenant au score, quatre minutes à peine après le but de l’OCK inscrit par Hamza Aquelai (29e). Le FUS égalise par Nawfal Zerhouni sur penalty (33e) avant que Lamine Diaketé ne double la mise, à un quart d’heure du coup du sifflet final.

Lisez nos e-Papers