Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Wydad dompte Sundowns et file en quarts de finale

Le Wydad Casablanca a poinçonné son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en battant à Casablanca les Mamelodi Sundowns (1-0). Les Rouges sont, en outre, assurés de terminer en tête du groupe C, quels que soient les résultats de la 6e et dernière journée.

Le Wydad dompte Sundowns et file  en quarts de finale

Le Wydad Casablanca poursuit la campagne de défense de son titre, dans les meilleures conditions. Grâce à sa victoire (1-0) sur les Mamelodi Sundowns, vendredi au Complexe Mohammed V à Casablanca, le champion d’Afrique a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions et s’assure la première place du groupe C et un tirage supposément favorable lors du prochain tour. Le match n’a pourtant pas été de tout repos pour Abdelhadi Sektioui et ses hommes. Pour sa première sortie officielle en charge des Rouges, le technicien a fait confiance au groupe habituel. Le WAC impose son rythme dès l’entame du match et malgré un pressing moins asphyxiant que pendant la période de Benzarti, les coéquipiers de Mohamed Ounnajem poussent les Sud-Africains à commettre des fautes stratégiques. En revanche, l’exécution des balles arrêtées et le repli défensif ne sont pas au top niveau. Les Sundowns étaient même à deux doigts d’ouvrir la marque, mais Nascimento rate son face-à-face devant Yassine El Kharroubi. 

En seconde période, les Wydadis reviennent sur le pré avec comme objectif de marquer et de se mettre à l’abri d’une quelconque surprise. Face à l’organisation de la défense concoctée par l’entraineur Pitso Mosimane, c’est Anas Asbahi qui trouve la brèche. Après avoir arraché le ballon dans les pieds d’un défenseur, Asbahi combine avec Saidi avant de décocher un tir imparable des 20 mètres. Explosion de joie dans les gradins bien garnis du Complexe. 

Le WAC est porté par les milliers de Wydadis, amassés sur les travées. Cet esprit de cohésion permet aux joueurs de se concentrer davantage et d’empêcher les Sud-Africains de revenir dans le score. À raison, puisque les Sundowns sortent de leur terrier et enchainent les attaques. Les défenseurs du WAC se font un plaisir à renvoyer tous, sans même se soucier de la relance. Malgré un moment de flottement dans le dernier quart d’heure, sans doute en raison du manque de fraicheur physique en ce début de saison, les Wydadis tiennent la baraque et empochent les trois points de la victoire, qui leur permettent de se hisser seuls en tête du classement du groupe C, avec 11 points. Vainqueur de l’AS Togo Port (2-1), le Horoya Conakry occupe la deuxième place avec 8 points et devra décrocher un match nul dans 10 jours à Pretoria, face au vainqueur de l’édition 2016. 

Résultats

WAC – Sundowns 1-0

AC Horoya – AS Togo Port 2-1

 

Classement groupe C

 

MJ G N P Diff Pts

Wydad Athletic Club 5 3 2 0 +6 11

Horoya Athletic Club 5 2 2 1 0 8

Mamelodi Sundowns 5 1 2 2 -1 5

AS Togo Port 5 1 0 4 -5 3

Lisez nos e-Papers