Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad enchaîne un 4e succès de rang à El Jadida, l’OCK prive le HUSA du leadership

Vainqueur à El Jadida sur le plus petit des scores, le Wydad de Casablanca est le plus grand bénéficiaire de la 19e journée de la Botola Maroc Telecom D1, lui qui s’est emparé de la 5e place du classement après avoir été 12e il y a un mois. La surprise de la journée a été signée au complexe Moulay Abdallah, où le Kawkab de Marrakech a disposé de l’AS FAR au terme d’une rencontre à rebondissements. Le HUSA, quant à lui, a lamentablement gâché l’occasion de récupérer la première place, en chutant à Khouribga face à l’OCK (1-2).

Le Wydad enchaîne un 4e succès de rang à El Jadida, l’OCK prive le HUSA du leadership

Annoncée comme un véritable tourbillon qui pouvait chambouler le podium et la queue du classement, la 19e journée de la Botola D1 n’a finalement profité qu’aux équipes du milieu du tableau. La bonne opération de cette manche a été l’œuvre du Wydad de Casablanca, qui a réussi une quatrième victoire de rang à El Jadida. Les Rouges ont fait peau neuve depuis un mois, enchaînant les succès et se rapprochant de plus en plus des premières loges du classement. Le match WAC-DHJ devait initialement se jouer samedi, mais a été décalé au grand dam des supporters, surtout ceux du Wydad. En effet, l'arbitre Samir Guezzaz avait reporté ce duel à la dernière minute samedi, estimant que la pelouse du stade El Abdi était impraticable en raison des pluies qui se sont abattues sur El Jadida tout au long de la journée et qui ont effacé les lignes du terrain. Un report qui a fait jaser le public et les dirigeants du WAC, mais ces derniers ont poussé un grand ouf de soulagement dimanche, notamment à la 79e minute lorsque Chisom Chikatara libérait les siens et offrait les 3 points aux visiteurs. Le DHJ devrait certainement éprouver des regrets, surtout après le penalty raté à la dernière minute de la première période par Hamid Ahaddad, une occasion qui aurait pu changer le cours du match. Le Wydad grimpe ainsi en 5e position du classement général à 6 points du dernier occupant du podium (le HUSA) et à un seul point du DHJ (4e). Le Hassania d’Agadir, justement, a été le grand perdant de cette journée, lui qui a raté une occasion en or de récupérer la première place, en s’inclinant sur la pelouse de Khouribga face à l’OCK (2-1). Zouhair Moutaraji a été la star de la rencontre, en débloquant le compteur dès la 2e minute et en offrant un caviar à Adam Naffati à la 53e pour le 2-0. Les visiteurs ne réagiront qu’à la 69e minute, sur un centre-tir de Youssef Legnaoui qui a trompé le portier Hamza Mouâtamid. Le Hassania de Miguel Gamondi stagne donc en 3e place, alors que l’OCK prend ses distances par rapport à la zone de relégation. 

Le KACM vainqueur en deux temps à Rabat
Bon dernier du classement suite à la victoire du MAT face au RCOZ samedi (1-0), le Racing de Casablanca n’a pas réussi à relever la tête face à l’Olympique de Safi, qui a ramené trois précieux points de la métropole, grimpant ainsi en 5e position ex aequo avec le WAC. L’ancien joueur de l’AS FAR, Hamza Khaba, a ouvert le score en faveur des visiteurs à la 5e minute, mais la réplique du RAC sera immédiate à la 6e minute par le biais de Chihad Fellate. À la 35e minute, Mohamed Amine Sebbar profite d’une passe en retrait dans la surface adverse et fixe le portier du Racing pour le 2-1, un résultat qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La grande sensation de cette 19e journée a été enregistrée à Rabat, où le Kawkab de Marrakech a renversé l’AS FAR au terme d’un match palpitant (3-2). Le KACM a terminé la première période avec une avance confortable (2-0, Amimi à la 19e et El Haki à la 29e), avant de gaspiller des occasions en début de seconde période, permettant aux locaux de reprendre confiance. Les Militaires allaient donc rétablir la parité grâce à Diawara (63e) et El Bezghoudi (80e), mais ce n’était que partie remise puisque Amimi allait exploiter le couloir laissé vide par Ilyass El Haddad (expulsé à la 85e minute) pour damer le pion à l’AS FAR. Le KACM est désormais 11e, à 4 points des Militaires (8e avec 28 points). La première rencontre disputée dimanche avait été scellée par un nul vierge décevant entre le Chabab Rif Al Hoceima et le Fath de Rabat, qui continue de manger son pain noir cette saison. 

Résultats

RCA – IRT 1-1
DHJ – WAC  0-1
CRA – FUS  0-0
RSB – CAK  2-1
MAT – RCOZ  1-0
RAC – OCS  1-2
AS FAR – KACM   2-3
OCK – HUSA  2-1  

Lisez nos e-Papers