Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad entre en lice, le DHJ face au défi du Vita Club

Le Wydad Casablanca entame sa campagne de défense du titre continental, en accueillant les Ivoiriens du Williamsville Athletic Club, au Complexe Mohammed V. A une centaine de kilomètres de là, le Difaâ Hassani Jadidi reçoit l’AS Vita Club, dans un examen de passage nécessaire au vice-champion du Maroc.

Le Wydad entre en lice, le DHJ face au défi du Vita Club

Sacré champion d’Afrique en novembre et vainqueur du TP Mazembe pour le titre de la Supercoupe africaine, le Wydad Casablanca entame sa campagne en Ligue des champions ce soir (18 h) en accueillant les Ivoiriens du Williamsville Athletic Club, pour le compte des 16es de finale aller de la compétition. Conduits par Faouzi Benzarti, les Rouges ont connu un léger mais significatif remaniement en attaque, avec le départ d’Achraf Bencharki pour l’Arabie saoudite et la venue d’Amine Tighazoui sur les ailes. En bon motivateur, Benzarti a su trouver les mots pour sortir le WAC de l’état de fatigue physique et surtout morale qui a suivi le sacre africain et la sortie peu reluisante en Coupe du monde. Le technicien tunisien a également réussi à «ressusciter» Chisom Chikatara, qui a enchainé les bonnes performances en Botola. En face du WAC se dresse un autre WAC, celui de Williamsville. Un club qui fait ses débuts en Ligue des champions et qui compte dans sa direction, un certain Didier Drogba. Pour arriver à ce stade, les Abidjanais ont écarté le Stade Malien, en le forçant au match nul à Bamako, avant de s’imposer au stade Champroux de Marcory. Les Rouges devront donc aborder le match sans complexe de supériorité, s’ils veulent éviter le couac.
De son côté, le Difaâ Hassani d’El Jadida est devant l’un des matchs les plus importants de son histoire récente, au moment d’affronter l’AS Vita Club de la RD Congo (20 h). Une rencontre qui marquera un tournant de la saison pour Abderrahim Talib et ses hommes. Le technicien a d’ailleurs fait appel au public doukkali pour garnir les travées du stade El Abdi. En face se dresse un géant du football continental, qui est entrainé par ni plus ni moins que Florent Ibengue, sélectionneur de la RDC lors de la CAN 2017 au Gabon. Autant dire que les Jdidis sont appelés à rendre une copie quasi parfaite, avant le match retour prévu dans 10 jours à Kinshasa. Le 10-0 infligé au Benfica Bissau est d’ores et déjà un lointain souvenir. 
 

Lisez nos e-Papers