Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad repasse en tête du classement, l’IRT évite le revers

Le Wydad de Casablanca a repris sa place sur le fauteuil de leader de la Botola D1, à l’issue de sa victoire (1-0) face à l’OCK, mercredi à Khouribga. Le WAC doit sa victoire au gardien Reda Tagnaouti, qui a arrêté un penalty, et à Mohamed Nahiri, auteur de l’unique but de la rencontre.

Le Wydad repasse en tête du classement, l’IRT évite le revers

Vainqueur de l'Olympique de Khouribga mercredi, le Wydad peut remercier Mohamed Nahiri et Reda Tagnaouti. Les Rouges ont ainsi récupéré la première place du classement, occupée depuis mardi par le HUSA qui avait disposé du MCO (1-0). Opposé à une équipe qui ne s'est plus inclinée depuis quatre journées, le Wydad de Casablanca s'attendait à une rencontre tendue à Khouribga.
Le déroulement du match n'a pas déçu aux attentes, puisque les locaux ont résisté aux tentatives des joueurs de Faouzi Benzarti pendant plus de 70 minutes. Le déclic aura finalement lieu à la 77e, sur un penalty sifflé en faveur de l'OCK, mais repoussé par le portier Reda Tagnaouti. Sa relance permettra à Babatunde de servir Nahiri, qui a marqué de la tête à la 78e minute. Cette victoire permet donc au WAC de repasser en pole position, à égalité de points avec le Hassania, mais avec un avantage au niveau de la différence de buts (+9 contre +7).

Le KACM impose le nul à Tanger
Incapable de s’imposer depuis la cinquième journée de la Botola D1, le Kawkab de Marrakech se déplaçait à Tanger pour y affronter l’IRT, un club qui n’a enregistré aucune victoire à domicile depuis l’entame de la saison. Les joueurs de Faouzi Jamal étaient à deux doigts de chiper les 3 points de la rencontre, menant au score (1-0) jusqu’à la 94e, mais un penalty transformé par Mehdi Naghmi a finalement remis les pendules à l’heure. L’Ittihad de Tanger est toujours septième du classement, tandis que le KACM occupe le dixième rang. 

Lisez nos e-Papers