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«Yellow Challenge» pour la transformation digitale de Wafacash

«Yellow Challenge» pour la transformation digitale de Wafacash
Présentation du programme Yellow Challenge lors d’une table ronde, le 26 février à Casablanca. Ph. Saouri

Chez Wafacash, les Fintech vont largement embrasser l’intelligence artificielle, en s’appuyant également sur le Big Data et la blockchain. Concrètement, le spécialiste du transfert d’argent aspire à une plus forte dématérialisation et simplification de sa gestion opérationnelle. Cette nouvelle étape de digitalisation des process est désormais accompagnée par «Yellow Challenge».
Ce programme d’open innovation a été créé par Wafacash et organisé avec le support de CEED Maroc pour identifier des start-up, notamment celles qui agissent dans le secteur financier. Objectif : Accompagner l’entreprise dans les actions prioritaires de son plan stratégique «Orbite 2020». 
En clair, «Yellow Challenge» s’est basé sur des problématiques stratégiques concrètes afin d’aboutir à des modèles de partenariat win-win entre Wafacash et les start-up. Du coup, des thématiques clés ont été au cœur du programme : blockchain et smart contract, force de vente et chatbot, nouvelles technologies et Big Data ou encore smart learning et digitalisation des processus de formation.
À travers 9 challenges lancés aux entrepreneurs innovants, «la première édition du programme a été un vrai succès : plus de 500 entrepreneurs africains ont manifesté leur intérêt et 76 dossiers de candidature ont été admis, parmi lesquels 32 ont été présentés devant un jury composé de membres de Wafacash et CEED Maroc», explique Moncef 
El Kharroubi, responsable stratégie chez Wafacash, lors d’une table ronde organisée le 26 février à Casablanca. Treize entrepreneurs ont rejoint la phase d’incubation et bénéficié du mentoring des équipes de Wafacash et CEED Maroc. Après des mois de travail, 4 entrepreneurs ont été désignés pour rejoindre l’écosystème de Wafacash.
Notons que la filiale du groupe Attijariwafa bank dispose d’un réseau de plus de 1.800 agences au Maroc et compte plus de 3.000 collaborateurs. L’entreprise offre une vingtaine de produits et services dont le transfert international et le transfert domestique avec Cash Express, le change manuel et des services «innovants», tels que la carte prépayée «Floussy», le compte bancaire économique «Hissab Bikhir» ou encore l’e-paiement en espèces, avec le service «Pay Cash».

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