Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Youssef Boughanem et Elias Chakir ont fait parler la poudre

Le Marocain Youssef Boughanem, surnommé «Terminator», a fait des étincelles au Championnat international de Muay-Thaï à Abu Dhabi qui réunit quelques-uns des meilleurs combattants internationaux. Son compatriote, Elias Chakir lui a emboité le pas en s’imposant dans la catégorie des 76,2 kg.

Youssef Boughanem et Elias Chakir  ont fait parler la poudre

Mais où s’arrêtera-t-il ? «Terminator», pardon Youssef Boughanem a ajouté une nouvelle ligne à son riche palmarès en remportant le week-end dernier le combat à l’affiche du Championnat international d’Abu Dhabi en battant par KO au deuxième round l'Anglais Jake Purdy (catégorie 72,58 kg). Boughanem a fait montre d'une détermination à toute épreuve en se jetant dès le départ sur son adversaire et en lui assénant de puissants coups bien placés. Le combat n’a pas duré longtemps puisque le Britannique ne se relèvera pas après un coup fatal du Marocain au deuxième round.

Elias Chakir domine le Sénégalais Bass Nicolas
L’autre marocain en lice dans ce championnat international d’Abu Dhabi, Elias Chakir (catégorie de 76,2 kg), est pour sa part venu à bout du Sénégalais Bass Nicolas. Le Marocain s’est montré très agressif face à son adversaire et a logiquement remporté son combat faisant honneur au Muay-Thaï marocain connu pour son style agressif et efficace.
Ce championnat a connu la participation de grands combattants mondiaux venus notamment du Maroc, de France, d’Angleterre, de l'Espagne, du Brésil, du Sénégal, de la Jordanie, de l’Égypte, de la Russie, des Pays-Bas et de la Finlande. Pour information, le Championnat international de Muay-Thaï d’Abu Dhabi, qui se veut un événement sportif international, est organisé pour la première fois dans la région du Moyen-Orient.

Lisez nos e-Papers