Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Zakaria Tijarti s'adjuge le titre

À la salle couverte de Laâyoune, le champion Marocain Zakaria Tijarti, catégorie des 66 kg, a remporté samedi avec brio la quatrième édition du GP Mohammed VI de kickboxing en prenant le meilleur sur l’Italien Enderson Bonat. Le surnommé «Thechnicus» a parfaitement rempli son contrat.

Zakaria Tijarti s'adjuge le titre
Zakaria Tijarti, a fait étalage de sa technique et sa puissance de frappe face à Enderson Bonat.

Contrat rempli pour Zakaria Tijarti. Le Marocain n’a fait samedi qu’une bouchée de son adversaire italien, Enderson Bonat, à la salle couverte de Laâyoune, lors d’un combat comptant pour la quatrième édition du GP de Mohammed VI de kickboxing. Le surnommé «Thechnicus» a dominé outrageusement son adversaire lors des trois rounds disputés. Lors de ce combat, Tijarti a fait étalage de sa technique et sa puissance de frappe, combinée avec ses coups de pieds destructeurs.
Dans les autres combats de ce GP Mohammed VI de kickboxing, le Marocain Anas Aarass (-66 kg) a battu par KO son adversaire Finlandais, Lauri Suomela. De son côté, le Marocain Ayoub Hatti (catégorie 76 kg) a également battu par KO le Français Kevin Geffroy. En revanche, le Marocain Ahmed Aoutli, dans les moins de 69 kg, a été défait par KO par le Néerlandais Marcelino Kemna. Le combat 100% marocain ayant opposé Yassine Al Aoudi et Souhail Talhaoui (79 kg) a tourné à l’avantage du premier nommé. Le Koweïtien Abderrazzak Ghanim (52 kg) a pris le meilleur sur le Marocain Anouar Abdelaoui. Le Marocain Ossama Didouh (86 kg) a subi, de son côté, la loi du Finlandais Jussi Santalahti. Le fils de la ville de Laâyoune Abdelali Daïf, qui a évolué à domicile, a fait match nul face au Turc Halil Iprahim.
Il est à signaler que ce grand événement international a connu la participation de grands champions venant du Maroc, d'Italie, de Turquie, de France, de Finlande, du Koweït et des Pays-Bas. Organisée par la Fédération Royale marocaine de full contact et kick-boxing, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la quatrième édition Grand Prix international Mohammed VI a été rehaussé par la présence de plusieurs personnalités civiles et militaires et surtout par le grand public venu encourager les athlètes engagés dans cette édition.
La troisième édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de kick-boxing, organisée l'an dernier à Tanger, a été, rappelons-le, remportée par le Marocain Mohamed Mezouari (76 kg). Surnommé Mootje Hamicha, Mezouari s'était adjugé le titre après sa victoire par KO face au Thaïlandais Thongchai Sitsongpeenong.

Lisez nos e-Papers