Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

1.000 enfants du personnel du secteur de la santé primés

No Image

La Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé a remis, vendredi dernier à Rabat, des bourses de mérite, au titre de l’année 2019, à près de 1.000 étudiants méritants parmi les enfants de ses adhérents. Les bénéficiaires de cette bourse de mérite sont répartis entre 850 étudiants poursuivant leurs études au Maroc et 145 étudiants à l’étranger. Ainsi, les étudiants poursuivant leurs études au Maroc bénéficieront, chacun, d’un montant total de 50.000 DH réparti sur cinq ans, alors que pour ceux poursuivant leurs études à l’étranger, le montant global de la bourse est de 100.000 DH chacun (sur 5 ans).
La cérémonie de remise des bourses, présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé, Abdelilah Boutaleb, intervient en reconnaissance des efforts déployés par les étudiants les plus studieux. 
Elle a été également l’occasion de rappeler les énormes sacrifices consentis par les parents et tuteurs des élèves, qui ne ménagent aucun effort pour assurer à leurs enfants toutes les conditions favorables, à même de rehausser leur niveau académique.
Dans une allocution à cette occasion, M. Boutaleb a félicité les étudiants pour leurs efforts continus et leur sérieux, émettant le souhait de les voir atteindre leurs ambitions et participer ainsi au développement du Royaume. M. Boutaleb a aussi tenu à saluer les parents des bénéficiaires pour leurs encouragements, leurs sacrifices et leur soutien sans relâche en faveur de la réussite scolaire et l’épanouissement professionnel de leurs enfants. 

Lisez nos e-Papers