Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un 1er Hackathon de l’innovation chez CDG Prévoyance

Un 1er Hackathon de l’innovation chez CDG Prévoyance
En s’appuyant sur la méthodologie du «design thinking», CDG prévoyance ambitionne de mettre son client au centre de ses préoccupations.

CDG Prévoyance organise du 13 au 15 décembre son premier programme d’open innovation. Baptisé «Prévoithon 2019 : Hackathon de l’innovation by CDG Prévoyance», cet événement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation digitale de CDG Prévoyance. Il mobilisera des talents et des compétences variés aussi bien internes qu’externes. Objectif : développer de nouvelles idées et faire émerger des services innovants en utilisant toutes les possibilités du numérique, indique CDG Prévoyance dans un communiqué. 
«Le Hackathon s’appuie sur une démarche d’intelligence collective et favorise le brassage d’idées, la proactivité et la co-création de solutions innovantes en relation avec notre écosystème. Il permettra ainsi d’accélérer le processus de transformation digitale à travers la diffusion d’une culture digitale et d’anticiper la résolution des problèmes opérationnels», déclare Ali Benssouda, directeur du pôle CDG Prévoyance.  Des collaborateurs de CDG Prévoyance, des jeunes entrepreneurs, des étudiants, des chercheurs, des start-uppeurs et des designers se retrouveront pour répondre à trois principaux challenges : hacker la communication, hacker l’information et hacker le contrôle de l’existence. En s’appuyant sur la méthodologie du «Design thinking», CDG Prévoyance ambitionne de mettre son client au centre de ses préoccupations en lui offrant une expérience «simple et fluide» lors de l’utilisation de ses différents services. 

Lisez nos e-Papers