Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Quelque 24.000 mosquées impliquées dans la campagne nationale de sensibilisation

Le bilan de la 17e Campagne nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes a été au centre de la rencontre organisée, jeudi dernier à Salé, par le ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille. Selon Jamila El Moussali, ministre de tutelle, cette campagne a pu toucher 6 millions de jeunes grâce à l’implication des médias publics.

Quelque 24.000 mosquées impliquées  dans la campagne nationale de sensibilisation

La ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali, a clôturé, jeudi dernier à Salé, la 17e Campagne nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes. Placée cette année sous le thème «L’implication des jeunes dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles», cette campagne s’est déroulée du 25 novembre au 20 décembre.
Dans un mot prononcé à cette occasion, la ministre s’est félicitée lors de cette rencontre de la tenue de nombreuses activités pour sensibiliser les citoyens à ce fléau. La responsable gouvernementale a dans ce sens indiqué que des prêches ont été faits par des imams dans pas moins de 24.000 mosquées autour des risques et des dérives des violences faites aux femmes. En outre, des campagnes de sensibilisation ont été organisées dans différents établissements scolaires sur le sujet de l’égalité entre les sexes et la lutte contre la violence.
À cela s’ajoutent des journées d’étude tenues au niveau des universités et des instituts supérieurs. Mme El Moussali a fait savoir qu’un intérêt particulier a été accordé à l’implication des jeunes dans cette campagne de sensibilisation en tant qu’acteurs actifs dans la démarche de sensibilisation. Autant de mesures qui visent selon la ministre à instaurer une culture préventive qui rejette la violence sous toutes ses formes. Une politique que le ministère souhaite mener de pair avec l’approche prohibitive traduite dans la loi 103.13 relative à a lutte contre les violences faites aux femmes.
Par ailleurs évoquant le bilan de cette 17e Campagne nationale de sensibilisation, Mme El Moussali s’est félicitée de la sensibilisation de pas moins de 6 millions de citoyens, selon les statistiques fournies par la Direction des femmes, saluant à cet égard l’engagement des médias publics qui se sont investis dans l’organisation de programmes télévisés et de Forums auxquels des jeunes ont été invités à participer. 

Lisez nos e-Papers