Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

250 entreprises labellisées d’ici 2020

250 entreprises labellisées d’ici 2020
«Nous sommes fiers d’annoncer que la tour CFC a accueilli ses premiers locataires, et nous attendons l’installation de la supervision bancaire de Bank Al-Maghrib prévue en juillet», a annoncé le DG de CFC, Said Ibrahimi. Ph.Saouri

Avec déjà 180 entreprises labellisées CFC, «nous nous sommes fixé l’objectif d’en atteindre 250 d’ici 2020». C’est ce qu’a annoncé le DG de Casablanca Finance City (CFC), Saïd Ibrahimi, lors d’une rencontre lundi à Casablanca. L’événement a été l’occasion pour la Place financière de dresser un bilan d’étape en présentant les temps forts de l’année écoulée ainsi que les réalisations du premier semestre 2019. «Nous sommes fiers d’annoncer que la tour CFC a accueilli ses premiers locataires et nous attendons l’installation de la supervision bancaire de Bank Al-Maghrib prévue en juillet». Le top management a également annoncé le lancement des travaux de deux nouveaux bâtiments qui devraient être opérationnels vers fin 2020.
À fin mai 2019, le nombre de sociétés ayant le statut CFC a ainsi évolué de 10,4% sur un an. Une croissance à deux chiffres qui a également concerné le chiffre d’affaires (+52,2% par rapport à 2017 à 8,805 milliards de DH) et la contribution fiscale des sociétés labellisées (+47% à 785,3 millions de DH).
Par ailleurs, le top management a tenu à apporter des éclaircissements sur le volet fiscal. «Attention aux fausses informations qui peuvent nuire à la réputation du pays ! Il faut savoir que les échanges entre l’Union européenne et le Maroc dépassent le cadre de la fiscalité CFC et concernent tous les régimes considérés potentiellement dommageables par l’UE», a souligné Ibrahimi. «CFC n’est pas un paradis fiscal. Les entreprises ne choisissent pas Casablanca Finance City pour sa fiscalité. Les multinationales choisissent d’abord un pays», assure le DG. 

Lisez nos e-Papers