Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

40 millions de DH pour aménager l'extérieur du stade

La mi-décembre a marqué le début de la deuxième phase des travaux d'aménagement du complexe sportif Mohammed V. Cette phase consiste à aménager l'extérieur du stade en ouvrant les espaces qui étaient à l'intérieur à la population riveraine. Une nouvelle clôture longue de 1.200 m sera installée à la place de l'ancienne, complètement vétuste, alors que 24.000 m² de revêtement seront déposés. Les travaux devront se terminer fin juin et nécessiteront un investissement global de 40 millions de DH inclus dans l’enveloppe initiale de 220 millions de DH allouée à l'aménagement du stade dans le cadre de la nouvelle vision stratégique et du plan d’urgence de la métropole.

40 millions de DH pour aménager l'extérieur du stade
Ph. Seddik

Après la première phase lancée en juillet 2015 et qui a concerné l’aménagement des vestiaires, des tribunes, la mise en place de nouveaux gradins, la construction et l’aménagement de salles d’examens médicaux, les installations électriques et audiovisuelles…, Casa Aménagement, en charge du projet, a lancé à la mi-décembre la phase II la de réhabilitation du complexe Mohammed V. Cette phase, selon Driss Moulay Rachid, DG de Casa Aménagement SA, consiste à aménager les espaces extérieurs du stade. «Les travaux en cours consistent à ouvrir les espaces qui étaient à l'intérieur du stade afin d’en faire profiter la population riveraine», a-t-il indiqué. D'après Driss Moulay Rachid, l'ancienne clôture, qui était un point noir, sera enlevée et une autre sera mise en place. Ce n'est pas tout. L'éclairage sera refait au même titre que la voirie, «de manière à ne plus bloquer les voies pendant les matchs». Selon la même source, 1.200 m de clôture seront installés et 24.000 m² de revêtement seront déposés. Tous ces travaux devraient s'étaler sur plusieurs mois. 
«La durée contractuelle avec l'entreprise est de huit mois. Normalement, les travaux devront se terminer vers fin juin», nous a-t-il expliqué. Le montant global de cette seconde phase d'aménagement est de l'ordre de 40 millions de DH, inclus dans l'enveloppe globale de 220 millions de DH. 

Le projet en chiffres

Investissement global : 
220 millions de DH
Début des travaux : juillet 2015
Fin des travaux : fin juin 2019

Financement

-Ministère de l’Intérieur (DGCL) : 
40 millions de DH
-Ministère de la Jeunesse et des sports : 130 millions de DH
-Commune de Casablanca : 
30 millions de DH
-Fédération Royale marocaine de football : 20 millions de DH

 

Lisez nos e-Papers