Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

45 ans de bons et loyaux services

Le 29 mars 1974, Volkswagen lançait la voiture la plus performante d’Europe. 45 ans après, elle est la Volkswagen la plus vendue de tous les temps, avec 35 millions d’unités écoulées.

45 ans de bons et loyaux services
Depuis sept générations, la Golf contribue au développement de Volkswagen en tant que marque et en tant que groupe.

La légende est née le 29 mars 1974. Et c’était dans une usine de Wolfsburg en Allemagne. La légende s’appelle la Golf, qui vient de fêter ses 45 ans. Un modèle devenu rapidement un best-seller sur son marché local et aussi le plus grand succès automobile européen. 
À son lancement, personne chez Volkswagen ne se doutait que le modèle succédant à la légendaire Coccinelle se vendrait à plus de 35 millions d’unités à travers le monde et serait toujours plébiscité aujourd’hui. Du point de vue strictement mathématique, cela veut dire qu’une Golf neuve est commandée dans le monde toutes les 41 secondes depuis le début de la production, il y a 45 ans. Ce chiffre représente une moyenne d’environ 780.000 véhicules par an.
«La Golf occupe le cœur de notre marque. Elle incarne le progrès et la technologie comme nulle autre voiture. À titre d’exemple, c’est elle qui a, pour la première fois, rendu accessible la technologie de sécurité à des millions de personnes. Grâce à cela, elle a marqué toute une génération. Depuis sept générations, la Golf contribue au développement de Volkswagen en tant que marque et en tant que groupe, devenant l’un des plus importants constructeurs automobiles du monde», souligne Ralf Brandstatter, directeur des Opérations de Volkswagen. 

«En 1974, nos employés étaient confrontés au défi de devoir passer de la Coccinelle à la Golf. Depuis, nous n’avons cessé de faire évoluer notre principale usine, si bien qu’aujourd’hui, en plus de la Golf, nous produisons ici à Wolfsburg l’e-Golf, la Golf GTE, la Golf Sportsvan et trois autres modèles», ajoute Stefan Loth, directeur de l’usine Volkswagen à Wolfsburg. 
Parce qu’elle est l’un des modèles compacts du marché défiant le plus toute tentative de classification, la Golf reste un pilier clé de la marque Volkswagen. Dotée de motorisations de pointe et de systèmes avancés en matière d’assistance à la conduite, d’infodivertissement et de connectivité, elle fournira un élan décisif vers le futur de la mobilité. 

Lisez nos e-Papers