Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abderrahim Talib explique ses choix de recrutement et promet une nouvelle renaissance du «Zaïm»

Le club de l’AS FAR a organisé, mercredi à Rabat, une conférence de presse, afin de jeter la lumière sur le mercato du club cet été, rythmé par le recrutement massif de 16 joueurs ! Au cours de ce point presse, l’entraîneur de l’équipe, Abderrahim Talib, est revenu en détail sur sa volonté et celle de la direction du club de totalement remodeler les effectifs afin de donner un nouveau départ à l’équipe cette saison. Talib, qui a pris les rênes de l’équipe durant le mois de juin, a promis au public du club qu’il allait faire tout son possible pour que les militaires retrouvent le podium de la Botola.

Abderrahim Talib explique ses choix de recrutement  et promet une nouvelle renaissance du «Zaïm»

Si la saison 2018-2019 a été synonyme de crise et de lutte pour le maintien dans l’élite, cette saison pourrait bien être celle d’une nouvelle renaissance de l’AS FAR sur la scène footballistique nationale. C’est en tout cas ce que souhaite réaliser la direction du club, en collaboration avec le staff technique sous la houlette de Abderrahim Talib. Mercredi, le club a tenu un point presse à Rabat pour présenter les nouveaux sociétaires du club et jeter la lumière sur la campagne de recrutement massive dans laquelle le club s’est engagé cet été, ainsi que sur les objectifs poursuivis pour la nouvelle saison qui démarre bientôt.
Talib, qui est arrivé durant le mois juin sur le banc des militaires avec l’ambition de redorer le blason de l’équipe, a affirmé que le mercato XXL de l’équipe cet été visait avant tout à donner un nouveau départ aux militaires. «Notre objectif premier était d’apporter du sang neuf à cette équipe (recrutement de nouveaux joueurs et insertion de jeunes de l’Académie, NDLR), avec des éléments qui assimilent l’état d’esprit et la philosophie du club. Ensuite, nous avons éloigné les éléments nuisibles et retrouvé une nouvelle philosophie de jeu qui pourrait remettre le club sur la voie du succès et ravir les nombreux supporters de l’AS FAR».

Un début de saison qui risque d’être difficile
Conscient du challenge qui l’attend cette année sur le banc des militaires, Abderrahim Talib est resté réaliste concernant les objectifs pour cette saison. L’ancien directeur technique de l’IR Tanger a déclaré que le projet de reconstruction de l’équipe prendra près de trois ans et que le début de la saison serait difficile. «Comme vous le savez, cet effectif n’a été constitué qu’il y a quatre semaines de cela. Donc, on ne peut pas demander l’impossible au début. Mais je vous promets que cette équipe sera bien présente, tant sur le plan physique que tactique. Et bien sûr, nous espérons que la chance sera de notre côté en début de saison pour démarrer comme nous le souhaitons et terminer la saison comme le souhaitent les supporters. Donc, le début de la saison sera un peu difficile, mais dans les prochaines saisons, l’équipe pourra prétendre au podium». 

Lisez nos e-Papers