Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abderrahim Talib : « Je ne peux pas garder les même éléments qui ont failli reléguer l’équipe en D2 la saison dernière»

En marge de la journée d’étude sur le football, organisée lundi à Skhirate par le Fédération Royale marocaine de football, le nouvel entraîneur de l’AS FAR, Aberrahim Talib, a eu des propos très durs à l’encontre de l’ancien effectif du club, en déclarant qu’il ne pouvait pas garder les mêmes éléments qui ont failli reléguer l’équipe en deuxième division ! Le technicien marocain a expliqué son choix par la nécessité de rajeunir les joueurs du club, afin de lui donner un nouveau départ. L’ancien entraîneur de l’IR Tanger a par ailleurs confié que la campagne de recrutement allait se poursuivre.

Abderrahim Talib : « Je ne peux pas garder les même éléments  qui ont failli reléguer l’équipe en D2 la saison dernière»
Arrivée au début du mois de juillet sur le banc de l’AS FAR, Abderrahim Talib a la ferme intention de remodeler totalement l’effectif, avant le début de la saison prochaine. L’ancien entraîneur de l’IR Tanger et du Difâa d’El Jadida tente de donner un nouveau départ aux militaires, après une saison 2019-2020 catastrophique qui a failli leur coûter leur place dans l’élite. Présent lors de la journée d’étude sur le football national organisée lundi par la Fédération Royale marocaine de football, Abderrahim Talib n’est pas allé de main morte pour critiquer l’ancien effectif du club. S’exprimant au micro du «Matin», Talib a estimé qu’il ne pouvait pas entamer une nouvelle saison avec des éléments qui ont failli conduire l’équipe à la relégation.

«Comme vous le savez, la saison dernière a été catastrophique pour le club. C’est pour cette raison qu’on ne peut pas reprendre les mêmes joueurs qui ont failli causer la relégation de l’équipe en seconde division. Donc on était obligé de chercher d’autres joueurs, plus jeunes, afin de donner un nouveau souffle à cette équipe. Maintenant, la moyenne d’âge de nos joueurs est de 22 ans, chose qui était un de mes objectifs de départ, avec l’intégration des jeunes espoirs (sept joueurs espoirs qui s’entraînent avec l’équipe), afin de faire retrouver son identité à cette équipe. Une identité qu’elle a perdue il y a près de 11 ans», a précisé Talib. Ce dernier a aussi avoué que le début de saison risque d’être difficile. «C’est vrai que nous allons rencontrer beaucoup de problèmes au départ, mais je reste optimiste, avec l’appui du public, on va retrouver une autre équipe des FAR, plus combative, plus compétitive et plus performante que lors des années précédentes».

 

Des recrues satisfaisantes et une campagne de renouvellement qui se poursuit

Abderrahim Talib est aussi revenu sur la préparation de pré-saison que l’équipe poursuit. Le technicien marocain s’est dit très satisfait de ses nouvelles recrues et de la préparation qui se déroule dans de bonnes conditions. «Cela fait trois semaines que nous avons entamé la préparation, avec quelques matchs à l’appui, et je suis très satisfait des éléments qu’on a recrutés. D’ailleurs, ces recrutements ont été très ciblés par toute une commission composée d’anciens joueurs de l’équipe qui ont un grand bagage académique. Les jeunes joueurs qu’on a recrutés sont pétris de qualités, et on va modeler leurs capacités technico-tactiques pour retrouver l’équipe que le public attend», a-t-il confié. En ce qui concerne la campagne de recrutement, Talib a assuré qu’il restait encore six postes à pourvoir. «La campagne de recrutement n’est pas encore close, car on est encore seulement à 19 joueurs. Donc, on a encore six postes à pourvoir, si je ne trouve qu’un ou deux éléments au même niveau que les joueurs qu’on a déjà recrutés, je me contenterai de joueurs espoirs», a précisé le technicien marocain. Signalons que l’équipe a engagé, mardi, sa 14e recrue, l’attaquant Hamza Al Koudali (22 ans), pour un contrat de 3 ans. 

Lisez nos e-Papers