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Accro aux réseaux sociaux

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Pour la femme marocaine, les médias ne sont pas uniquement un moyen pour le divertissement, mais constituent une fenêtre sur le monde. Il s’agit d’un outil pour se connecter avec ses proches, pour se détendre et passer le temps. Les médias en ligne lui permettent, entre autres, de s'exprimer librement et sans aucune limite, ainsi que d'en savoir davantage sur ses produits et ses marques préférées.
La présence en ligne des femmes marocaines est caractérisée par une prédominance des médias sociaux (72%), notamment Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube et WhatsApp. Ces plateformes sont essentiellement utilisées pour exposer les activités quotidiennes et les loisirs sur la Toile, chatter avec les proches, se renseigner sur les marques, les produits et les destinations préférées, ainsi que la lecture de vidéos et des émissions.
Ainsi, l’étude révèle que la femme marocaine utilise Internet pour le chat (51%), la lecture de vidéos sur YouTube (30%), l’écoute de la musique (29%), la recherche d’actualités internationales (26%), la recherche d’actualités pour le divertissement (17%), le chat vidéo (14%), etc. Les activités relatives au travail ne représentent que 7% du total de sa présence en ligne.
Le document note que les autres plateformes en ligne telles que Pinterest, Linkedin et Snapshat sont moins populaires, car elles semblent moins attrayantes à utiliser. Sur le nombre total des femmes interrogées, 3% utilisent Pinterest, essentiellement pour chercher les nouvelles tendances mode et maquillage, 6% utilisent le réseau professionnel Linkedin pour consulter les offres d’emplois et se renseigner sur les entreprises et 12% utilisent Snapshat pour partager du contenu de la part de leurs proches.

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