Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Des activités de sensibilisation au profit des enfants pour la lutte contre la rage

No Image

Les services vétérinaires de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont organisé, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la rage, une série d’activités de sensibilisation au profit des écoliers.
Ces activités de sensibilisation ont porté sur la maladie de la rage et l’importance de vacciner les chiens contre cette maladie, indique un communiqué de l’ONSSA.
Ces activités ont bénéficié à 1.666 élèves dans 23 établissements d’enseignement primaire du monde rural dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, et ont également porté sur la distribution d’affiches de sensibilisation et de dépliants aux écoliers.
En marge de cette campagne de sensibilisation, les services vétérinaires ont vacciné 1.143 chiens à propriétaire, ajoute la même source, notant que les services vétérinaires de la direction régionale procèdent à la vaccination de plus de 10.000 chiens à propriétaire chaque année. Les services vétérinaires de l’ONSSA vaccinent, chaque année et à titre gratuit, les chiens à propriétaire dans le périmètre rural et semi-rural contre la rage, dans le cadre des programmes nationaux de lutte contre cette maladie.
Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la rage, les services vétérinaires de l’ONSSA ont également organisé une journée scientifique et technique sur ce thème à Chefchaouen. 

 

Lisez nos e-Papers