Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Saâd Eddine El Othmani réaffirme l’engagement du gouvernement à coopérer avec la commission en charge du nouveau modèle de développement

No Image
Le gouvernement est déterminé à coopérer et à interagir positivement avec la commission ad hoc en charge du nouveau modèle de développement du Royaume, qui sera installée prochainement par S.M. le Roi Mohammed VI, a affirmé le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, dans une note d’orientation concernant l’élaboration du projet de la loi de Finances. Le gouvernement entend faire à la commission en charge du nouveau modèle de développement nombre de propositions et de suggestions qui vont dans le sens du renforcement de l’efficacité des grandes réformes qui seront mises en œuvre dans plusieurs secteurs, dont l’enseignement, la santé, l’agriculture, l’investissement et la fiscalité, a indiqué M. El Othmani dans cette note adressés notamment aux ministres et aux secrétaires d’État.

M. El Othmani a souligné que le gouvernement envisageait de poursuivre son action, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, avec davantage de rigueur et de responsabilité en matière de gestion de la chose publique et dans le cadre de son engagement à apporter des réponses adéquates aux préoccupations quotidiennes des citoyens. Il a également réaffirmé à ce propos l’attachement du gouvernement à mettre en œuvre les Hautes Orientations Royales en s’attelant à l’élaboration d’une nouvelle génération de politiques sectorielles, dans un esprit de complémentarité et de cohésion, dans le cadre de la contribution agissante à l’élaboration du nouveau modèle de développement qui jette les bases d’une nouvelle phase du Maroc de demain. 

Lisez nos e-Papers