Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Al Omrane maintient le cap malgré une conjoncture difficile

Al Omrane maintient le cap malgré une conjoncture difficile
«En 2018, les sociétés du groupe Al Omrane ont mobilisé un investissement de plus de 5 milliards de DH», a rappelé Badre Kanouni, président du directoire d’Al Omrane

Les différentes réformes engagées par Al Omrane ont permis de maintenir le cap malgré une conjoncture difficile. Le groupe a réalisé des avancées significatives dans plusieurs chantiers de réformes tant managériales qu’opérationnelles et a déployé de nombreux efforts dans l’innovation et le développement durable. C’est ce qu’a déclaré Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’Habitat, lors du conseil de surveillance de la holding tenu le 26 juin dernier à Rabat.
Fassi Fehri a aussi rappelé qu’Al Omrane est un véritable outil de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le secteur de l’habitat et le développement urbain. De ce fait, le groupe doit bénéficier de la synergie et la convergence des efforts de tous les intervenants pour lever les contraintes qui entravent son action en termes d’exécution des projets.  «Je félicite Al Omrane pour les performances enregistrées au titre de l’année 2018 ainsi que celles de l’ensemble des sociétés du groupe. Je les encourage à poursuivre cette dynamique pour les prochains exercices», ajoute le ministre cité dans un communiqué. 

Quant au président du directoire du holding, Badre Kanouni, il a rappelé qu’en 2018, les sociétés de son groupe ont mobilisé un investissement de plus de 5 milliards de DH. Cette enveloppe budgétaire a permis de mettre en chantier 26.892 unités et d’achever plus de 24.758 en propre et avec les partenaires. De même, les travaux de mise à niveau ont profité à plus de 121.732 ménages pour les achèvements et 105.054 pour les mises en chantier. 
Pour rappel, Al Omrane ambitionne de mobiliser un investissement de 5,5 milliards de DH cette année avec 28.000 mises en chantier et 28.000 unités achevées. Il est également prévu de mettre en chantier des opérations au profit de 110.000 ménages et des achèvements pour 100.000 autres. 

Lisez nos e-Papers