Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Alain Hanel présente ses photographies à Rabat

No Image

L’Institut français (IF) de Rabat présente jusqu’au 11 juin l’exposition «Un certain regard sur le spectacle» par Alain Hanel, photographe de scène. Le vernissage de l’exposition est prévu le mardi 11 juin à 18 h 30 à la galerie de l’IF Rabat. Alain Hanel est né à Rabat, au Maroc en mars 1949. En 1968, il apprend la photographie comme assistant à Paris. Il part ensuite à la découverte du monde de l’image et du son et intègre après l’édition musicale, le cinéma, la télévision et la radio pour enfin revenir vers le monde photographique, à l’âge de 50 ans. Il choisit alors la photographie de scène. La danse, l’opéra, la musique, le cirque sont ses sujets de prédilection. Il a collaboré avec plusieurs opéras et était le photographe officiel de l’Opéra de Monte-Carlo. Il crée en 2005 le concept des expositions «XXL» sur toiles de dix à quarante mètres carrés. 
En 2007, il s’intéresse au Festival international du Cirque de Monte-Carlo avec lequel l’aventure se poursuit depuis. En 2008, Nikon France fait appel à lui pour le «Pro Tour Nikon» avec comme mission d’enseigner la photographie de spectacle dans plusieurs villes françaises. En 2013 commence son aventure photographique avec les États-Unis.
En 2014, le Gala russe de Monaco le missionne pour photographier sa soirée annuelle consacrée à la danse. En 2016, il signe le portrait de Cecilia Bartoli, célèbre cantatrice et Diva pour la célèbre marque Rolex, et s’inscrit comme photographe au registre de cette maison. En 2017, il crée pour Carrefour Monaco une série de quatre expositions ayant pour thèmes «Le Ballet royal du Cambodge», «Dix ans à l’Opéra de Monte-Carlo», «Les Ballets russes à Monaco» et «Portraits de cirque» (Circus Juventas). 

Lisez nos e-Papers