Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Alison Van Uytvanck et Ajla Tomljanović tiennent leur rang

Ça chauffe au central du club des cheminots depuis l’entame du tableau final du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis (29 avril-4 octobre). Jeudi, les deux premiers matchs comptant pour les quarts de finale ont abouti à la qualification d’Alison Van Uytvanck et d’Ajla Tomljanović en demi-finale.

Alison Van Uytvanck et Ajla Tomljanović tiennent leur rang

Les quarts de finale du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis se sont déroulés jeudi sur le court central du club des cheminots de Rabat, un tour rassemblant les têtes de série de l’édition 2019. Les deux premières rencontres ont connu la qualification de la Belge Alison Van Uytvanck aux dépens de sa compatriote Ysaline Bonaventure (2 sets à 1, 7-5/6-1/6-2) et de l’Australienne Ajla Tomljanović, qui a battu la Suédoise Rebecca Peterson (2 sets à zéro, 6-2/6-4).
Mercredi, pour le compte des huitièmes de finale, la tenante du titre, la Belge Elise Mertens, n’a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de la Serbe Ivana Jorovic, à laquelle elle n’a pas cédé le moindre jeu au second set (6-4/6-0). Elle devait affronter, jeudi en quarts, l’Allemande Maria Sakkari. Alison Van Uytvanck a balayé l’Américaine Lepchenko Varvara, issue des qualifs (6-4/6-0). La Suisse Timea Bacsinszky, elle, s’est inclinée devant Ajla Tomljanovic. Une défaite avec les honneurs cependant (6-4/1-6/6-2).
Même scénario pour la Britannique n° 7, Konta Johanna, qui a cravaché face à la Roumaine Bogdan Ana, à l’instar de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (tête de série n° 2), qui a été embarrassée par la fougue de l’Espagnole Lara Arruabarrena, mais qui a su bien négocier la fin de la partie et dominer le dernier set (4-6/7-5/6-3). 

Lisez nos e-Papers