Alstom a remporté en Allemagne un appel d’offres pour 27 trains alimentés par une pile à combustible qui produit l’énergie électrique pour la traction. Ces véhicules de type Coradia iLint (160 places assises par voiture) ont été choisis par Fahma, une filiale de l’autorité régionale des transports de la région de Francfort, Rhein-Main Verkehrsverbund (RMV), chargée de la gestion du matériel roulant. Les trains à hydrogène émettent en roulant uniquement de la vapeur d’eau et de l’eau condensée. «L’achat de 27 véhicules est un projet phare pour la mobilité à pile à combustible dont je me réjouis», souligne dans un communiqué d’Alstom Enak Ferlemann, secrétaire d’État parlementaire du ministère allemand des Transports et de l’infrastructure. Les nouveaux trains à pile à combustible remplaceront les trains diesel existants sur quatre lignes. Le montant total de la commande s’élève à 500 millions d’euros.
Transports et infrastructures
Alstom remporte un gros contrat en Allemagne
