Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les ambassadrices des pays arabes organisent un bazar de bienfaisance en faveur des enfants atteints de cancer

Les ambassadrices des pays arabes organisent un bazar  de bienfaisance en faveur des enfants atteints de cancer

Les ambassadrices des pays du monde arabe accréditées au Maroc ont organisé, mercredi à Rabat, un bazar de bienfaisance dont les fonds collectés devront profiter aux enfants atteints de cancer à l’hôpital des enfants Ibn Sina de la capitale. Organisé par le groupe arabe du Cercle diplomatique au Maroc à la résidence de l’ambassadeur du Koweït, le bazar constitue un moyen important pour soutenir les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des capacités des femmes en milieu rural. 
À cette occasion, la chargée de collecte des fonds et épouse de l’ambassadeur du Koweït au Maroc, Nawal Al Jeri, a indiqué que les fonds collectés lors de cette cérémonie caritative seront reversés à l’hôpital des enfants Ibn Sina et permettra notamment de fournir du matériel médical à cet établissement. Le Maroc a toujours œuvré dans le sens de promouvoir les actes de bienfaisance et de charité, a-t-elle indiqué. 
Les femmes des chefs de missions diplomatiques se rassemblent autour d’un idéal commun : aider les plus vulnérables et les plus démunis tout en cultivant les valeurs de fraternité, de solidarité et de générosité dans un climat de compréhension mutuelle et de respect entre les cultures et les religions, a-t-elle ajouté. Fondé il y a une trentaine d’années, le Cercle diplomatique organise de multiples manifestations sociales et culturelles comme des conférences, des expositions, des spectacles, des visites sur des sites de projets sociaux, la course «10 km pour la paix» et un grand bazar international annuel. 

Lisez nos e-Papers