Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Ambiances Soul et Disco-Funk à la 14e édition

Ambiances Soul et Disco-Funk à la 14e édition

Le festival Jazzablanca vient de dévoiler de nouveaux noms d’artistes qui se produiront sur la scène Anfa. Le jeudi 4 juillet, le public aura rendez-vous avec le nouveau phénomène soul britannique Michael Kiwanuka. Originaire de l’Ouganda, ce musicien, chanteur et compositeur a été élu espoir de l’année 2012 par la BBC. Michael Kiwanuka s’est fait connaître avec son single «Tell me A Tale», mais aussi grâce à la chanson «Cold Little Heart», premier titre de la bande sonore et générique de la série américaine «Big Little Lies».
Le concert de clôture, le 7 juillet, promet un moment de grande «célébration» avec Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience. Al McKay, guitariste fondateur et ancien membre du célèbre groupe disco-funk des années 1970, a réuni autour de lui les meilleurs musiciens de Los Angeles pour faire revivre les plus beaux tubes de Earth Wind & Fire. Gros sons de basse, cuivres étincelants et guitares rythmiques, le compositeur des célèbres titres «Boogie Wonderland», «Fantasy» ou encore «September» offrira un concert dans la pure tradition des shows US.

Par ailleurs, la scène du Village accueillera la jeune chanteuse américaine Judi Jackson pour deux concerts, le premier le mercredi 3 juillet à 23 h et le deuxième le lendemain à 19 h 30. Chanteuse de jazz, blues et soul, Judi Jackson a fait ses premières armes au Music Lab du Jefferson Center en Virginie. Née en 1993, elle collabore en 2013 avec le collectif Snarky Puppy pour son premier titre Only Love. Judi sort ensuite son premier album «Blame it on My Youth» en 2017, pour se produire entre les États-Unis et l’Europe. Son troisième opus, enregistré en direct, «Live In London», est sorti en 2018. Le vendredi 5 juillet, le concert en plein air au Village aura des allures soul, avec le légendaire Don Bryant et sa formation The Bo-Keys. Dimanche 7 juillet, la soirée de clôture sur la scène du Village démarrera avec le concert du chanteur parisien Adam Naas. 

Lisez nos e-Papers