Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Anaïs organise la deuxième édition du Duo Day Challenge

No Image

Après le succès de la première édition, l’association Anaïs, association nationale pour l’intégration des personnes en situation de handicap mental, a organisé hier mardi à Casablanca, la deuxième édition du #DUODAYCHALLENGE, à l’occasion de la journée mondiale des personnes en situation de handicap. Cet évènement, qui consiste à organiser une demi-journée de travail en binôme entre un travailleur en situation de handicap et une personne active de renommée, a pour ambition de faire changer de regard sur la trisomie 21 et de démontrer via le «Duo Day Challenge» qu’il est tout à fait possible de travailler en toute efficacité avec un binôme atteint de ce syndrome et qu’il peut être parfaitement intégré au sein de la société.
Ainsi, les jeunes de l’association Anaïs ont pu participer, au cours de cette journée, à divers ateliers professionnels aux côtés de personnalités connues telles que le chef Meryem Tahiri pour l’atelier Cuisine, le chef Aziz Naji pour la Pâtisserie, Karima Lazrak, pour l’atelier Make-up, et Houda Gueddari qui a été auréolée du Prix Leonardo de Vinci à Florence pour l’atelier Art. 24 binômes ont été formés pour cette deuxième édition ce qui a permis aux jeunes en situation de handicap mental, de clarifier un projet professionnel, d’amorcer un parcours d’insertion et également de convaincre un employeur de leurs possibilités en termes d’intégration, de performance et d’autonomie.
Pour les structures accueillant cette initiative, c’est une opportunité de découvrir les compétences des travailleurs en situation de handicap, de s’ouvrir à la diversité et de communiquer sur leurs valeurs sociales. «Nous soutenons l’association Anaïs depuis plusieurs années. Et nous sommes ravis de participer cette année encore pour la deuxième fois au Duo Day challenge. Les jeunes bénéficiaires nous ont impressionnés par leur investissement et leurs belles âmes. Passer une journée avec ces jeunes a été un véritable plaisir et une belle expérience qu’il faut multiplier. Ces personnes ont besoin qu’on leur fasse confiance parce qu’ils le méritent», a souligné Amina Benammar, présidente de la Fondation Attijariwafa bank, qui a participé à cet événement avec de nombreuses autres entreprises, telles que Total Maroc, Marjane Holding, la Fondation BMCI, DHL...
Il est à rappeler que le Duo Day est un concept créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010 puis en France en 2016. La première édition du Duo Day Challenge a été lancée au Maroc en 2018 par l’Association Anaïs. 

Lisez nos e-Papers