Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Anass El Boury présente ses œuvres à Essaouira

No Image

L’artiste-plasticien Anass El Boury exposera jusqu’au 28 septembre prochain à Essaouira, une collection inédite de ses œuvres artistiques les plus singulières, sous le signe «Solstice d’été».
Au cœur de ce travail riche en couleurs et en symbole figure la spirale. «Qu’elle évoque l’évolution d’une force, le souffle de la vie, ou bien encore les mouvements qui semblent animer l’univers, la spirale d’Anass El Boury nous invite à l’ouverture et à l’élévation», selon une note de présentation de l’exposition.
L’accomplissement de soi et le véritable «élan vers l’autre» représentent des valeurs chères à l’artiste Anass El Boury, qu’il tente de figer et de déployer dans une peinture contemporaine où s’harmonisent formes, lignes, couleurs et matières et qui révèle tout un univers, précise-t-on.
Comme des fenêtres ouvertes sur nos vies et sur la société d’où surgit un monde réel qui nous questionne sur le devenir : «Derrière chaque rempart il y a une ville, derrière chaque ville il y a une maison, derrière chaque maison il y a une fenêtre, derrière chaque fenêtre, il y a une vie, derrière chaque vie, il y a une spirale», explique El Boury. 

Lisez nos e-Papers