Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Angel Miguel Gamondi prend la porte

Grand artisan du renouveau du Hassania d’Agadir, Angel Miguel Gamondi a été limogé mercredi par le comité directeur du Hassania d’Agadir. Une décision surprenante, qui fait suite à l’échec du club en finale de la Coupe du Trône face au Tihad de Casablanca.

Angel Miguel Gamondi prend  la porte

C’est une page qui se tourne au Hassania d’Agadir. Angel Miguel Gamondi n’est plus entraîneur du club gadiri. L’Argentin a été viré mercredi, annonce le club dans un communiqué. «Le comité du Hassania Union Sport Agadir a décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur Miguel Angel Gamondi. Un nouvel entraîneur sera nommé dans les prochains jours». Cette décision surprenante faisait suite à la défaite du club en finale de la Coupe du Trône face au Tihad de Casablanca.
Une décision surprenante, eu égard au travail colossal effectué par le technicien argentin depuis son arrivée au Hassania en 2015. D’abord en tant que directeur technique, avant de devenir manager général du club chargé de l’équipe professionnelle. Gamondi a réussi à hisser le club dans le top trois de la Botola en se classant troisième. Une place qualificative pour la Coupe de la Confédération africaine de football. Une compétition où le Hassania a atteint les quarts de finale l’année dernière.
Cette année, il a hissé le club en phase de groupe de cette même compétition. Des résultats qui ne lui ont pas permis de conserver son poste. Le bureau dirigeant a intérêt à lui trouver un digne successeur, sinon le club risque de retomber dans la spirale du changement d’entraîneurs. On peut regretter que le Hassania, en annonçant le limogeage de Gamondi, n’ait pas pris la peine de lui dire merci pour le travail qu’il a accompli depuis 2015. 

Lisez nos e-Papers