Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les associations de supporters réclament le départ du président

Les supporters de l’Ittihad Tanger multiplient les protestations contre au bureau dirigeant. Après avoir adressé un courrier au wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma demandant le départ de l’équipe dirigeante, l’une des principales associations de supporters a organisé un sit-in sur le terrain d’entrainement pour apporter son soutien à Abderrahim Talib, le directeur technique.

Les associations de supporters réclament le départ du président
Le club a récemment démenti le départ de Abderrahim Talib et son éventuel remplacement par Mohamed Amine Benhachem.

Le torchon brûle entre les dirigeants de l’Ittihad Tanger et les supporters du club du Détroit. Sacré champion du Maroc pour la première fois de son histoire il y a tout juste un an, le club est la cible des critiques acerbes de ses aficionados. Les premiers mis en cause sont les dirigeants et surtout Hassan Belkhider, coupable selon les supporters de tous les maux, à commencer par une série de recrutements qui n’ont rien apporté à l’équipe.
Dans un courrier adressé au wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, l’association «Azul Tanger» a demandé de mettre fin aux fonctions du bureau dirigeant. «En défense du présent et de l’avenir de notre équipe Ittihad Riadhi de Tanger, consternés par l’état dans lequel se trouve la section football, résultant de la gestion hasardeuse», peut-on lire dans la missive datée du 23 mai. «Nous sollicitons et espérons votre intervention pour trouver une solution adéquate et remédier aux dysfonctionnement», conclut la correspondance, postée sur la page du groupe de supporters. Certains d’entre eux sont même allés jusqu’à organiser un sit-in au terrain d’entrainement à Zyaten pour demander le départ de certains dirigeants, tout en applaudissant les joueurs et en apportant leur soutien indéfectible au directeur technique, Abderrahim Talib.
De leur côté, les Ultras Hercules ont organisé un débat au sujet de l’insatisfaction qui règne au sein du public tangérois, lequel demande la raison derrière plusieurs décisions jugées hâtives, comme le licenciement de Driss M’rabet, la campagne de recrutement onéreuse et le départ de certaines pépites du club comme Ahmed Hammoudane ou encore Anas Serroukh. L’été n’a pas encore commencé, mais la température aux alentours du grand stade de Tanger est à la hausse. 

Lisez nos e-Papers