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Atlanta Assurance surperforme encore le marché en 2018

Tous les voyants sont au vert pour Atlanta en 2018. Le plan stratégique du groupe continue de porter ses fruits. La compagnie d’assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 2,433 milliards de DH, soit une hausse de 7.1% sur un an. Le bénéfice net est ressorti à 221 millions de DH, en progression de 14,5%.

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Bon cru 2018 pour Atlanta Assurances. Le groupe a vu son chiffre d’affaires consolidé progresser de 6,7% à 4,474 milliards de DH. Une performance portée par les segments Vie et Non-Vie. Le premier marque une amélioration à deux chiffres, soit 20,3% à 954 millions de DH. Le second s’est bonifié de 3,6% à 3,52 milliards de DH. Le résultat net consolidé reste stable à 211 millions. 
Pour ce qui est de ses résultats sociaux, et avec un CA de 2,433 milliards de DH, en hausse de 7,1%, «la compagnie surperforme, depuis 5 ans, la croissance du marché qui s’est établie à 6,5% en 2018», se félicite Hicham Tabine. Le directeur financier du groupe s’exprimait à l’occasion de la présentation des résultats 2018, hier à Casablanca. Une bonne tenue, en phase avec les prévisions du plan stratégique 2018-2020, illustrée par une croissance du bénéfice net de 14,5% qui atteint 221 millions de DH. «Ces résultats positifs qui, sont en ligne avec “Massar Tafaouk II”, ont été concrétisés, entre autres, grâce à la maîtrise des ratios de sinistralité et aux rendements des placements financiers de la compagnie», a souligné, pour sa part, l’administrateur directeur général d’Atlanta Assurances, Fatima Zahra Bensalah. Cette évolution concerne aussi bien la branche Vie (+12,9%) que le segment Non-Vie (+5,8%).
Concernant ses réalisations commerciales, l’assureur a renforcé, l’année écoulée, son réseau de distribution exclusif par 60 nouveaux points de vente dans les différentes régions du pays. «Notre objectif est de nous développer dans les régions rentables et nous positionner dans les zones où nous n’étions pas encore représentés», précise Tabine.  De même, dans sa stratégie axée sur l’innovation, la compagnie a lancé, fin 2018, sa couverture RC rechargeable. «Notre produit, mis sur le marché depuis décembre dernier, nous a permis de décrocher le Prix de l’innovation lors de la deuxième édition du Moroccan Consumer Day», se réjouit Bensalah. Le réseau exclusif suit le trend, avec notamment des projets de refonte des plateformes et interfaces digitales. 
Pour son développement hors frontières, l’assureur compte faire d’Atlanta Côte d’Ivoire Non-Vie «une compagnie de référence en local», où elle détient aujourd’hui 3 bureaux directs. Le groupe prospecte également dans d’autres pays africains dans une perspective de développement. Le conseil d’administration a proposé à l’Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 3 DH par action au titre de 2018, contre 2,80 l’exercice précédent. 

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