Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Badr Banoune suspendu pour six matchs, cinq clubs mis à l’amende

La commission disciplinaire de la Fédération Royale marocaine de football a infligé, mercredi, une lourde sanction au défenseur et capitaine du Raja de Casablanca, Badr Banoune. Le joueur écope de six matchs de suspension fermes suite à l’accumulation de cartons rouges. Les clubs du Raja, de l’AS FAR, de l’IR Tanger et de l’OC Safi ont été mis à l’amende.

Badr Banoune suspendu pour six matchs, cinq clubs mis à l’amende
Ph. Seddik

Très attendue cette semaine, la réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football a abouti à de lourdes sanctions à l’encontre de plusieurs clubs et joueurs de la Botola D1. En effet, l’instance disciplinaire de la FRMF a décidé de suspendre pour six matchs fermes le capitaine du Raja de Casablanca, Badr Banoune, suite à l’accumulation de cartons rouges, notamment après un premier carton lors du match de son équipe face à l’Olympique de Khouribga et surtout après sa sortie sur un autre carton rouge lors du dernier match des Verts face à la RS Berkane. Le joueur de 25 ans devra aussi s’acquitter d’une amende de 20.000 DH. Un coup dur pour le club casablancais qui devra négocier ses prochains matches sans un de ses piliers. En plus de la suspension de Banoune, le Raja devra s’acquitter d’une première amende de 55.000 DH à cause de l’utilisation par les supporters de fumigènes lors du match face au Youssoufia de Berrechid. Une deuxième amende de 10.000 DH a également été infligée au club suite aux jets de projectiles des supporters lors du match face à Berkane et une troisième amende de 2.000 DH pour accumulation des avertissements durant le même match.
Les clubs de l’AS FAR, de l’OC Safi et du Youssoufia de Berrechid ont été mis à l’amende à hauteur de 55.000 DH pour les deux premiers clubs, de 40.000 DH pour le troisième et de 10.000 DH en plus pour le dernier à cause de l’utilisation par les supporters de fumigènes. Par ailleurs, le président délégué de la RS Berkane, Abdelmjid Madran, a écopé d’une suspension de quatre matchs ferme et d’une amende de 10.000 DH pour insultes à l’encontre de l’arbitre du match Raja-RSB. 

Lisez nos e-Papers