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Belle montée en gamme pour la nouvelle i10

Lancé officiellement au dernier Salon automobile de Francfort, le tout dernier-né de la famille «i», la nouvelle i10, affiche un design dynamique ainsi qu’une gamme complète d’équipements de connectivité et de sécurité.

Belle montée en gamme pour la nouvelle i10

Depuis son lancement, la Hyundai i10 a rencontré un véritable succès. La nouvelle génération de cette petite citadine, qui se veut l’illustration de la stratégie de Hyundai de la démocratisation des nouvelles technologies, a été lancée officiellement le 10 septembre dernier au salon international de l’automobile de Francfort.
Par rapport à sa devancière, l’i10 de nouvelle génération bénéficie de proportions optimisées. Son assise visuelle est rehaussée par son toit surbaissé (20 mm) et sa caisse élargie (20 mm). Ces améliorations peuvent être complétées par de nouvelles jantes alliage 15 pouces, conférant à ce nouveau modèle un look empreint d’énergie et d’agilité.
Sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED ronds, attribut emblématique d’i10, avec une structure intérieure travaillée en nid d’abeilles. À l’arrière, les lignes horizontales viennent casser les surfaces lisses du coffre et se fondre dans le graphisme des feux arrière.
La silhouette de la nouvelle i10 se caractérise par des lignes à la fois musculeuses et épurées, dessinées pour optimiser l’espace intérieur. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles. Le montant C en forme de X identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo intégré au montant.
Les clients peuvent choisir parmi neuf coloris extérieurs. Le toit bicolore, disponible en option, renforce les options de personnalisation à la disposition des clients et souligne le caractère ludique de la nouvelle citadine. Au total, 18 combinaisons de coloris extérieurs sont disponibles.
Le design de la nouvelle i10 se distingue par une opposition entre lignes fluides et lignes acérées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. «Nos designers ont puisé leur inspiration dans les vêtements techniques des athlètes, faisant ressortir le contraste entre les formes naturelles des muscles humains et les graphismes techniques et marqués», a indiqué Thomas Burkle, directeur du Design au centre de design européen de Hyundai.
Avec son style jeune et ses solutions pratiques ne compromettant en aucun cas le confort, la nouvelle i10 perpétue le caractère haut de gamme de sa devancière. Le garnissage de porte est conçu pour prolonger visuellement la planche de bord tout en guidant l’œil vers les vastes compartiments de rangement des portes.
La nouvelle citadine est disponible en configuration quatre ou cinq places. Grâce à son empattement accru, l’habitabilité est rehaussée. La ligne de ceinture de caisse réduite de 11 mm à l’avant et de 13 mm à l’arrière offre au conducteur une meilleure visibilité sur la route des deux côtés, ainsi qu’une silhouette plus fluide. Avec un volume de 252 litres, son espace de chargement modulable compte parmi les plus vastes du segment. Dans le même temps, la hauteur du seuil de chargement a été abaissée de 29 mm, permettant au conducteur de charger plus facilement les bagages dans le coffre. Le fond de coffre à deux niveaux et les sièges arrière rabattables d’une main sont autant d’équipements qui rehaussent encore la commodité du modèle.
L’i10 de nouvelle Génération intègre également des équipements de connectivité, notamment Apple CarPlay et Android Auto, faisant de ce modèle un leader de son segment dans ce domaine. Toutes les technologies avancées sont intégrées à l’écran tactile couleur 8 pouces, le plus grand du segment A.

Une panoplie d’équipements de sécurité
La nouvelle i10 bénéficie de l’une des gammes d’équipements de sécurité les plus riches de sa catégorie et est ainsi dotée des toutes dernières technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense afin de se conformer aux normes de sécurité les plus strictes.
Le freinage d’urgence autonome (FCA) utilise une caméra multifonction pour détecter les véhicules, mais aussi les piétons situés à l’avant du véhicule. Par ailleurs, elle se dote du système de feux de route intelligents (HBA), conçu pour permuter automatiquement des feux de route aux feux de croisement et offrir un éclairage optimal de la route en amont pour aider le conducteur à détecter les véhicules circulant en sens inverse en conduite de nuit.
Parmi les autres équipements de sécurité figurent l’assistance active au maintien de voie (LKAS) et le système de détection de fatigue du conducteur (DAW). Sous le capot, la nouvelle i10 sera disponible lors de son lancement commercial avec deux motorisations : un bloc 3 cylindres MPi 1.0 litre développant une puissance de 67 ch pour un couple de 96 Nm, et un bloc 4 cylindres MPi de 1.2 litre développant 84 ch pour un couple de 118 Nm.
Les deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à 5 rapports et le moteur 1.0 litre est également disponible avec la boîte manuelle automatisée à 5 rapports. Par rapport à une transmission automatique classique, la boîte manuelle automatisée affiche une efficacité accrue grâce à son poids allégé et à ses frottements réduits.
Le système Stop and Go (ISG) est monté de série sur toutes les motorisations, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, et à favoriser le rendement énergétique. Les économies de carburant réalisées grâce au système ISG sont particulièrement visibles en conduite en ville, car le système coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. Pour rehausser encore l’aérodynamique, le coefficient de traînée du véhicule a été abaissé de 0,32 à 0,31. 

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