Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

De belles affiches en huitième de finale

Les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du Trône sont connues avec notamment l’Ittihad de Tanger qui affrontera le Fath Union sport, mais aussi un choc entre le vainqueur du match WAC-AS FAR et le Difaâ Hassani El Jadidi. La rencontre WAC-AS FAR comptant pour les 16es de finale aura lieu mardi 24 septembre au Complexe sportif Mohammed V.

De belles affiches en huitième de finale

Les huitièmes de finale de la Coupe du Trône offrent de belles affiches. Les amateurs du ballon rond auront droit à quelques belles empoignades. Parmi les chocs, l’Ittihad de Tanger retrouvera le Fath Union sport – qu’il a déjà affronté il y a une semaine en championnat – avec un air de revanche. Les Tangérois, battus lors de la première journée de la Botola par le FUS auront à cœur de prendre leur revanche. Mais attention, le Fath, qui joue à fond la Coupe, cherchera à asseoir son hégémonie sur la formation tangéroise et à décrocher sa qualification pour les quarts de finale.
L’autre affiche de ces huitièmes de finale opposera le vainqueur de la rencontre Wydad de Casablanca-AS FAR au Difaâ Hassani El Jadidi. Dans les autres matchs, le Tihad de Casablanca affrontera l’Olympique Dcheira dans un match à priori équilibré entre les deux formations qui évolue en deuxième division. L’Union Touarga, seul club amateur encore en lice, effectuera un périlleux déplacement à Khémisset pour affronter l’Ittihad local dans un match déséquilibré sur le papier. Mais les matchs de Coupe du Trône n’obéissent à aucune logique. Touarga jouera à fond sa chance pour essayer de décrocher son billet de la qualification en quart de finale.

Zmamra favorite sur le papier contre Khénifra
La révélation de ce début de saison chez l’élite, la Renaissance Zemamra ira défier Chabab Khénifra au Stade municipal. Tombeur du Raja de Casablanca en 16es de finale et vainqueur du Youssoufia de Berrechid lors de la première journée de la Botola, Zemamra ne devra pas trouver beaucoup de difficultés à passer l’obstacle de Khénifra, à moins que… De son côté, Rapid Oued Zem affronte la Jeunesse sportive Salmi et, enfin, le Moghreb de Tétouan se mesure au Racing de Casablanca. Les matchs devront se jouer entre le 25 septembre et le 2 octobre. 

Programme
Mercredi 
25 septembre

16 h : TAS-OD
16 h : UTS-IZK
17 h : CAK-RCAZ
17 h : RCOZ-JSS
19 h : MAT-RAC

Vendredi 
27 septembre

20h : IRT-FUS

Mercredi 
2 octobre

HUSA-ASS
WAC/AS FAR-DHJ

Lisez nos e-Papers