Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ben Malango et le Raja attendent le verdict de la FIFA

Le feuilleton du transfert de l’attaquant du TP Mazembe Ben Molongo vers le Raja de Casablanca n’est pas encore terminé. Lundi, en marge de l’AGO de la FRMF, le président du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat, a affirmé au micro du «Matin» que le joueur de 25 ans faisait partie de l’effectif, et que le club attend juste le feu vert de la FIFA pour faire jouer «Big Ben». Le président des Verts a aussi donné des précisions sur la fin du mercato du club.

Ben Malango et le Raja attendent le verdict de la FIFA

Alors que le Raja de Casablanca avait signé il y a quelques jours l’attaquant congolais, Ben Malango, dans un transfert libre. Le club casablancais a été surpris par l’opposition de son club d’origine, le TP Mazembe à ce transfert, affirmant que le joueur de 25 ans était toujours en contrat avec le club. En marge du dernier match des verts au Caire, au club d’Al Nasr dans le match du second tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique, le président du Raja de Casablanca avait rencontré le président du TP Mazembé, Moïse Katumbi afin de trouver une issue à cette affaire, mais ce dernier a refusé toute négociation avec les verts.
Lundi, en marge de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération Royale marocaine de football, Jawad Ziyat a affirmé au micro du «Matin» que le Raja attendait que la FIFA prenne position sur ce dossier. «Aujourd’hui, Ben Malango fait partie de l’effectif du Raja. Le dossier a été transmis à la FIFA, et nous attendons le retour de cette dernière sur ce dossier-là. Dans cette affaire, nous restons très clairs dans nos principes et nous sommes confiants. Le joueur déclare et certifie par écrit qu’il est libre, le TP Mazembe affirme le contraire. C’est pour cette raison que nous demandons à la FIFA de prendre position sur ce dossier et nous appliquerons ses décisions, quelles qu’elles soient. Nous sommes un club qui croit beaucoup aux valeurs et à l’équité et nous appliquerons ces valeurs dans tous nos actes de gestion», a précisé le président des Verts. Signalons que Ben Malango attend toujours sa carte internationale provisoire délivrée par la FIFA, pour qu’il puisse être titularisé avec les Verts. 

Lisez nos e-Papers