Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Boeing espère remettre en service les 737 d’ici la fin de l’année

Boeing espère remettre en service les 737 d’ici la fin de l’année
L’avionneur espère que les agences fédérales de régulation de l’aviation l’autoriseront d’ici la fin de l’année à reprendre les vols commerciaux de ses 737 Max.
Boeing envisagerait de remettre en service les appareils de modèle 737 Max – actuellement immobilisés partout à travers le monde – d’ici la fin de cette année, a rapporté la chaîne CNBC, citée par l’agence Xinhua. Selon Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, le constructeur procédait depuis la semaine dernière à des simulations de vol avec les agences de régulation de la sécurité aérienne, et espérait que les agences fédérales de régulation de l’aviation l’autoriseraient d’ici la fin de l’année à reprendre les vols commerciaux de ses 737 Max.

Les appareils Boeing 737 Max ont été immobilisés partout à travers le monde en mars 2019, après qu’une enquête préliminaire a révélé qu’un défaut dans leur système de contrôle de vol était peut-être responsable de deux crashs mortels survenus en Indonésie au mois d’octobre et en Éthiopie au mois de mars.

Les deux accidents ont tué les 346 personnes qui se trouvaient à bord des deux vols.

Muilenburg n’a pas précisé quand le géant américain de l’aviation obtiendrait le feu vert de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), mais a révélé que Boeing avait déjà procédé à la mise à jour logicielle de son système de contrôle de vol.

Boeing a annoncé la fin de cette mise à jour le 16 mai, et a indiqué avoir également terminé les essais sur simulateurs et les essais d’ingénierie en vol, en faisant notamment voler le 737 Max avec un système de contrôle de vol amélioré pendant plus de 360 heures réparties en 207 vols.

Le PDG de la firme a déclaré que Boeing travaillait très dur pour regagner la «confiance ébranlée» du grand public, qui s’inquiète de la fiabilité des 737 Max après les deux récents accidents.

Lisez nos e-Papers