Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La «Botola SOFAC» regroupera 24 équipes cette année

Le groupe marocain SOFAC a officiellement lancé, samedi lors d’un point presse à Casablanca, la troisième édition de son tournoi de football «Botola SOFAC» 2019. Pour cette édition, les organisateurs ont vu grand, puisque pas moins de 24 équipes participeront à ce tournoi inter-entreprises qui se jouera du 27 avril au 23 mai à Casablanca.

La «Botola SOFAC» regroupera 24 équipes cette année

Après le succès des éditions précédentes de la «SOFAC Botola», le groupe marocain spécialisé dans les crédits a organisé, samedi après-midi, une conférence de presse pour dévoiler les particularités de la troisième édition de la «SOFAC Botola» qui se jouera du 27 avril au 23 mai prochain au complexe Paradise à Casablanca. Pour cette édition, 24 équipes (192 joueurs) se disputeront le titre durant 52 matchs sur une période d’un mois. Les joueurs profiteront de ce tournoi, pour défendre les couleurs de leurs entreprises dans ce championnat qui connaît la participation de grandes entreprises multinationales implantées au Maroc, ainsi que des groupes marocains et des supports médias. Réparties en six groupes, les équipes joueront la phase sur trois journées.
Dans une déclaration au «Matin», le PDG de SOFAC, Hicham Karzazi, a affirmé que l’engouement autour du tournoi ne cesse d’augmenter au fil des éditions. «Depuis le succès des éditions 2017 et 2018, avec 16 équipes qui y avaient pris part. Cette année on est passé à 24 équipes, ce qui démontre l’engouement que suscite la Botola auprès de nos partenaires. Le tournoi sera étalé sur six semaines, ce qui crée aussi beaucoup des contraintes en termes de logistique et de planification pour que les matchs puissent se jouer dans leur grande majorité pendant le mois du Ramadan», a confié le PDG de SOFAC. 

Lisez nos e-Papers