Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Botolistes s’offrent une belle victoire face à la Guinée

La sélection nationale des joueurs locaux a disposé de son homologue de Guinée sur le score de 3 à 1, lors du match amical qui a opposé les deux formations mardi soir, sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah à Rabat. Supérieurs techniquement, les hommes de Houcine Ammouta ont ouvert le score dès l’entame du match sur un penalty transformé par Ayoub El Kaabi (7e), Hamid Ahedad (20e) et Ayoub Nanah (47e) ont inscrit les deux autres buts marocains.

Les Botolistes s’offrent une belle victoire face à la Guinée
Ayoub El Kaabi a ouvert le compteur pour le Maroc sur un penalty inscrit à la 7e minute.Ph. AicPresse

L’équipe nationale des joueurs locaux a conclu en beauté le rassemblement préparatif pour le CHAN 2020 entamé le 11 novembre. Opposée à la Guinée dans un match amical qui s’est disputé mardi soir à Rabat, l’équipe, sous la houlette du tacticien marocain Houcine Ammouta, a affiché un niveau très élevé face à une formation guinéenne obligée de passer le plus clair de son temps à défendre. La rencontre qui s’est malheureusement disputée devant des gradins vides a été dominée par les protégés de Houcine Ammouta.
Dès le coup d’envoi du match, les joueurs marocains ont pris l’initiative en menant des actions offensives très vives. Dominant la ligne médiane, les protégés d’Ammouta se sont créé de belles occasions pour débloquer le compteur durant les premières minutes du match. D’ailleurs, sur une incursion de l’attaquant du Raja de Casablanca, Ayoub Nanah, l’équipe est parvenue à obtenir un penalty, transformé par l’attaquant du Wydad de Casablanca Ayoub El Kaabi (7e). Quelques minutes plus tard, Hamid Aheddad élargi le score pour le Maroc (12e).
Sonnés par les deux buts marocains, les joueurs du Sily National sont néanmoins parvenus à réduire le score sur un penalty de Camara (2-1, 19e). En seconde période, Ayoub Nanah a ajouté un troisième but pour le Maroc sur une passe de Mohamed El Morabit, clôturant ainsi le festival offensif des Lions. Cette victoire ne manquera pas de booster l’équipe nationale, vainqueur de l’édition précédente du CHAN et qui aura beaucoup de pression sur les épaules lors de la prochaine édition au Cameroun. 

Houcine Ammouta : « Des joueurs du TAS pourraient figurer sur la prochaine liste»

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national Houcine Ammouta a estimé qu’il y avait encore du travail à faire, surtout au niveau de la ligne d’attaque de l’équipe, avant le début du CHAN. L’ancien coach du WAC a aussi indiqué que la prochaine liste de l’équipe pourrait inclure de nouveaux éléments, notamment de l’équipe vainqueur de la Coupe du Trône, le Tihad de Casablanca. «Nous allons encore tester d’autres joueurs des deux Botolas. Vous avez tous vu la finale de la Coupe du Trône entre le Tihad de Casablanca (TAS) et le Hassania d’Agadir, et il y a de bons éléments du TAS qui pourraient figurer sur ma prochaine liste», a confié le sélectionneur national.

Lisez nos e-Papers