Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Bourse de Casablanca accompagne des PME gabonaises

Le mémorandum d’entente entre le ministère de l’Agriculture, de l’élevage, de l’alimentation et de la pêche du Gabon et la BVC a été signé le 20 novembre à Libreville.

La Bourse de Casablanca accompagne des PME gabonaises

La Bourse de Casablanca (BVC) va accompagner les PME agroalimentaires du Gabon pour leur faciliter l’accès au marché régional des capitaux. Un projet concrétisé à travers la signature d’un mémorandum d’entente entre le ministère de l’Agriculture, de l’élevage, de l’alimentation et de la pêche du Gabon et la Place casablancaise. Le document, scellé le 20 novembre à Libreville, définit le cadre de collaboration entre les deux entités. Celles-ci désigneront un comité de suivi composé de leurs représentants respectifs.
Pour sa part, la Bourse de Casablanca «mettra en œuvre son expertise acquise auprès des entreprises, lors de l’implémentation du programme Elite vers le marché des capitaux au Maroc et dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), et lors des réunions de prospection des entreprises cotables».
Rappelons que la BVC, la Bourse régionale des valeurs mobilières, qui siège à Abidjan, et London Stock Exchange Group avaient signé en 2017 un accord de partenariat en Côte d’Ivoire, pour l’implémentation du Programme ELITE, sous le label ELITE BRVM Lounge, dans la zone UEMOA. 

Lisez nos e-Papers