Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Bruno Genesio s’éloigne, Jan Olde Riekerink en pole position

La commission chargée de choisir le successeur de Nasser Larguet à la tête de la direction technique nationale se réunit jeudi pour examiner les dossiers des candidats en lice. Longtemps annoncé comme le candidat qui tient la corde pour ce poste, Bruno Genesio aurait finalement choisi de rebondir en Chine, plus exactement au Beijing Sinobo Guoan, d’après les médias français. En revanche, Jan Olde Riekerink semble être un candidat sérieux.

Bruno Genesio s’éloigne, Jan Olde Riekerink en pole position
Jan Olde Riekerink.Bruno Genesio.

En poste depuis 2014, Nasser Larguet a quitté ses fonctions de directeur technique national début juin, puisque son contrat n’a pas été renouvelé. Et pour lui trouver un successeur, la FRMF a constitué une commission qui devrait éplucher les candidatures qui ont afflué au siège de l’instance fédérale. Présidée par Hamza Hajoui, cette commission composée de Nourredine Neybet, Aziz Bouderbala, Abdellatif Moukhtar et Hassan El Fillali, devra se réunir ce jeudi pour examiner les dossiers des candidats en lice. D’après nos informations, beaucoup de prétendants nationaux et étrangers ont envoyé leur CV et espèrent décrocher le Graal.
En plus bien évidemment d’un savoir-faire professionnel en mesure de faire évoluer le football national, la commission en charge de proposer le ou les candidats au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, pour trancher devra faire également preuve d’une grande discrétion et éviter au maximum des polémiques par presse interposée, comme c’était le cas du temps de Nasser Larguet.

Capitaliser sur les acquis de l’ancienne DTN
Longtemps annoncé sur les tablettes de la FRMF pour succéder à Larguet, Bruno Genesio semble s’éloigner du Maroc. L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyon est annoncé proche du club chinois Beijing Sinobo Guoan où il devrait signer un contrat de trois ans, rapporte la presse française. Si la piste Genesio semble écartée, celle menant au Néerlandais Jan Olde Riekerink est en revanche activée.
Cet ancien entraîneur des jeunes de l’Ajax Amsterdam devrait rencontrer incessamment la commission en charge d’éplucher les dossiers des candidats pour présenter plus en détail son projet. 
Le futur DTN devra capitaliser sur les acquis légués par l’ancienne direction technique, mais aussi rectifier les erreurs commises pour faire décoller le football marocain au niveau des équipes de jeunes. 

Lisez nos e-Papers