Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ça passe pour Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, Verdasco et Djere éliminés

Les tennismen français Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont décroché leurs billets pour les huitièmes de finale de la 35e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se déroule cette semaine à Marrakech. L’Espagnol Fernando Verdasco, tête de série numéro 6, a été éliminé par son compatriote Adrian Menendez.

Ça passe pour Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon,  Verdasco et Djere éliminés

Après une saison 2018 marquée par une absence de 7 mois due à une blessure à la cheville gauche, Jo-Wilfried Tsonga a entamé le chemin du retour vers le haut niveau depuis le court central du Royal Tennis club de Marrakech. Le Français s’est imposé en 16e de finale face à l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe en deux sets (6-1, 7-6), lundi en une heure et 21 minutes de jeu. Tsonga n’a jamais concédé de set dans le tournoi, ayant atteint les demi-finales en 2008, avant de se retirer en raison d’une blessure. Âgé de 33 ans, Tsonga a remporté cette année le tournoi de Montpellier et vise une victoire à Marrakech pour continuer son ascension vers les sommets du classement ATP. Toutefois, pour atteindre les quarts de finale, le vétéran français doit sortir le grand jeu face à l’une des sensations du tennis mondial, le Britannique Kyle Edmund (22e mondial, tête de série numéro 3), qui a balayé le Français Ugo Humbert en deux sets (6-3, 6-2). Edmund a une revanche à prendre à Marrakech, puisqu’il s’était incliné en finale l’année dernière face à l’Espagnol Pablo Andujar.

Les Français comme à la maison, deux têtes de série à la trappe
Tsonga est loin d’être le seul Français qualifié pour les huitièmes de finale. Son compatriote Gilles Simon (tête de série numéro 4) s’est défait du Slovaque Jozef Kovalik en deux sets (6-4, 6-1). En quart de finale, Simon affronte mercredi l’Argentin Guido Andreozzi, tombeur du finaliste de l’édition 2012, l’Espagnol Albert Ramos-Viñolas (6-3, 7-6). L’un des quarts de finale affiche une confrontation 100% française, entre la tête de série numéro 8, Pierre-Hugues Herbert et son compatriote Benoit Paire. Ce dernier a battu le Slovène Aljaz Bedene (3-6, 6-4, 7-5), tandis que Herbert a remporté son duel face à l’Italien Thomas Fabbiano (6-7, 6-4, 6-1). La première grosse surprise de cette 35e édition a été l’élimination, mardi, de l’Espagnol Fernando Verdasco. Le 38e mondial et tête de série numéro 6 a été éliminé par son compatriote Adrian Menendez-Maceiras en trois sets (5-7, 6-2, 6-2). Menendez-Maceiras affronte en huitième de finale le Japonais Taro Daniel, tombeur de Mischa Zverev. Le Slovaque Laslo Djere, tête de série numéro 5, a été éliminé par l’Italien Lorenzo Sonego, issu des qualifications. Sonego s’est imposé en deux sets (6-3, 6-3). 
Les espoirs marocains ont été douchés d’emblée avec les éliminations de Lamine Ouahab et Amine Moundir, dès le premier tour de qualification. 

Lisez nos e-Papers