Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La CAF désigne un quatuor d’arbitres maliens pour le choc Maroc-Algérie

Le choc entre le Maroc et l’Algérie, prévu samedi prochain à Berkane pour le compte des éliminatoires du CHAN 2020, sera arbitré par un quatuor malien. Mahamadou Keita a déjà dirigé trois matchs de l’équipe nationale des joueurs locaux, dont deux en phase finale du tournoi continental.

La CAF désigne un quatuor d’arbitres maliens pour le choc Maroc-Algérie
Les coéquipiers de Yahya Jabrane sont en ballottage favorable, à condition de ne pas encaisser de buts. Ph. FRMF

La sélection nationale des joueurs locaux accueille samedi à Berkane son homologue algérienne. Un match couperet que les hommes de Houcine Ammouta sont appelés à remporter, s’ils espèrent défendre leur titre lors de la prochaine édition du CHAN, prévue en 2020 au Cameroun. Dans ce contexte tendu et avec un suspense maintenu par le résultat de l’aller (0-0 à Blida), l’influence de l’arbitrage sur le bon déroulement de la rencontre est primordiale. La Confédération africaine de football a, dans ce sens, nommé l’un des arbitres les plus expérimentés du continent, en la personne de Mahamadou Keita. International depuis 2011, l’arbitre malien a dirigé plusieurs fois des matchs d’importance historique, comme la rencontre de Madagascar face à la Guinée équatoriale, avec une victoire des Malgaches (1-0) significative de qualification pour la CAN. En ce qui concerne le Maroc, Keita a dirigé à cinq reprises l’équipe nationale du Maroc, dont trois matchs impliquant la sélection des locaux. Au CHAN 2018, le referee malien était au sifflet lors de la victoire des hommes de Jamal Sellami en quart de finale face à la Namibie 
(2-0) à Casablanca. Une autre victoire était au rendez-vous lors du CHAN 2016, où le Maroc, déjà éliminé, avait étrillé le Rwanda (4-1). Deux ans plus tôt en Afrique du Sud, Keita avait dirigé le match entre le Maroc et le Burkina Faso, qui s’est soldé par un match nul (1-1). Le dernier match en relation avec le football marocain lors duquel Mahamadou Keita était au sifflet remonte à février dernier. La Renaissance de Berkane avait alors décroché un match nul (1-1) au Congo Brazzaville, sur le terrain de l’AS Otoho d’Oyo. 

Lisez nos e-Papers