Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La caravane de promotion des jeux sillonnera plusieurs villes du Royaume

À quelques jours du coup d’envoi de la 12e édition des Jeux africains prévue du 19 au 31 août, les organisateurs ont lancé, lundi, la caravane de promotion de cette compétition. Celle-ci sillonnera du 5 au 16 août plusieurs villes du Royaume afin de promouvoir les différentes disciplines de ces jeux auprès du grand public à travers des animations musicales, des jeux-concours et la vente de produits dérivés.

La caravane de promotion des jeux sillonnera plusieurs villes du Royaume
La Mascotte des Jeux africains de Rabat 2019.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, la 12e édition des Jeux africains, prévue du 19 au 31 août, verra la participation de 6.500 athlètes représentant 54 pays. Pour assurer la réussite de cette édition, une caravane de promotion emmenée par la mascotte des Jeux africains Rabat-2019 (JAR 2019) sillonnera les villes de Kénitra, Meknès, Fès, Nador, Oujda, Saïdia, Al Hoceïma, M’diq, Tanger, Assilah, Settat, Marrakech, Agadir, Essaouira, El Oualidia, Safi et El Jadida, assure Abdellatif Abbad, directeur général de cette édition dans des déclarations à la MAP. La même source indique que cette caravane a pour objectif de promouvoir ce grand événement sportif auprès du grand public à travers des animations divertissantes.
Pour sa part, le président de l’Union des Confédérations sportives africaines (USCA), Ahmed Nasser, a indiqué dans des propos rapportés par la MAP que cette caravane permettra de jeter la lumière sur cet événement sportif qui sera marqué par la participation de 6.500 athlètes engagés dans 29 disciplines, dont 17 qualifiant aux JO de Tokyo 2020, à savoir l’athlétisme, l’aviron, le canoë-kayak, le volley-ball de plage, le cyclisme (VTT), le cyclisme de route, le tir à l’arc, le tir sportif, le badminton, le tennis, le taekwondo, le judo, la lutte, l’escrime, l’haltérophilie, la natation et le tennis de table.
Des tournois de sports collectifs (football, handball, basket-ball, volley-ball) seront également organisés sans être qualificatifs. M. Nasser a souligné l’importance de cette campagne de promotion, mise en place afin de contribuer au succès de ces jeux, et l’aspect fédérateur des Jeux africains qui représentent une compétition sportive multidisciplinaire visant à promouvoir le sport africain de haut niveau et à encourager les échanges culturels entre les pays du continent.
Le Royaume du Maroc a relevé un défi de taille en acceptant l’organisation des Jeux africains, neuf mois seulement avant le lancement officiel de la compétition, a souligné M. Nasser, félicitant le comité d’organisation pour l’ensemble des efforts consentis pour garantir la réussite de cette douzième édition. Le président de l’USCA s’est montré très confiant en l’expérience et l’expertise du Maroc dans l’organisation de grands rendez-vous sportifs, mettant en avant les capacités organisationnelles et infrastructurelles du Royaume, «ce qui ne manquera pas, sans doute, de faire de cette édition l’une des plus réussies», assure-t-il. 

Hind Wahbi, journaliste stagiaire

Lisez nos e-Papers